Où faire un contrôle Anti-pollution ?

Table des matières

Où faire un contrôle Anti-pollution ?

Où faire un contrôle Anti-pollution ?

Tout comme pour un contrôle technique, le contrôle anti-pollution se déroule dans un centre de contrôle agrée. A la fin de la visite, le contrôleur devra également rendre un procès-verbal spécifique et poser un timbre sur la carte grise.

Comment passer le test antipollution ?

Décrassez le moteur du véhicule Avant de passer un contrôle anti-pollution, il est primordial de décrasser le moteur. Et pour ce faire, nous vous conseillons de pousser le moteur à fond pour qu'il puisse éliminer toute la crasse accumulée, surtout si vous êtes un habitué de la conduite en sous régime.

C'est quoi anomalie antipollution ?

Le voyant pollution (ou antipollution) d'une voiture se situe sur le tableau de bord. Il est normalement éteint, sauf lorsque l'on met le contact. S'il s'allume alors que le véhicule est en train de rouler, cela signifie qu'une anomalie a été détectée. ... Pour cela, elles sont équipées d'un système antipollution.

Comment faire passer une voiture à la pollution ?

Adapter sa conduite

  1. réduisez votre vitesse. ...
  2. évitez de rouler en surrégime et anticipez les ralentissements ;
  3. coupez votre moteur dès que vous vous retrouvez à l'arrêt pendant plusieurs minutes ;
  4. limitez l'utilisation de la climatisation.

Comment procéder à un contrôle anti-pollution?

  • Avant de passer un contrôle anti-pollution, il est primordial de décrasser le moteur. Et pour ce faire, nous vous conseillons de pousser le moteur à fond pour qu’il puisse éliminer toute la crasse accumulée, surtout si vous êtes un habitué de la conduite en sous régime.

Quand doit-on passer le contrôle antipollution?

  • Si la mention CCTE est indiquée, alors le véhicule doit passer le contrôle antipollution. Quand faire le contrôle antipollution et à quelle fréquence ? Le contrôle antipollution doit être réalisé entre le 11 e et le 12 e mois suivant le dernier contrôle technique. Il intervient donc entre deux contrôles techniques.

Quel est le traitement anti-pollution du véhicule?

  • Contenu. Contrôle anti-pollution : un entretien régulier du véhicule. Décrassez le moteur du véhicule. L’entretien de votre véhicule doit se faire régulièrement, afin de réduire la fumée d’échappement et surtout faire baisser autant que possible la quantité de particules que relâche votre véhicule dans la nature.

Quels sont les réglages antipollution pour le moteur?

  • Différents réglages antipollution existent pour le moteur. Il est indispensable de les faire réaliser et de vérifier également le système d’allumage, de carburation et la pompe d’injection. Le filtre à particules fait partie de ce qu’on appelle du « matériel de dépollution ».

Articles liés: