Quelle est la différence entre le kick-boxing et le full contact ?

Table des matières

Quelle est la différence entre le kick-boxing et le full contact ?

Quelle est la différence entre le kick-boxing et le full contact ?

Quelles sont les principales différences entre les deux disciplines ? En full contact, on est en pantalon avec des protège-tibias et des protège-pieds. En kick-boxing, on est en short, sans protège-tibias ni protège-pieds, avec juste une coquille pour les parties, et des gants.

Quel est la boxe la plus violente ?

Réputée très violente, la boxe thai autorise les coups de coudes en plus de tout cela : c'est pour cela que l'on dit qu'en Muay thaï, tous les coups sont permis (sauf en France).

Comment pratiquer la boxe anglaise?

  • Pour pratiquer la boxe anglaise, prévoyez un t-shirt, un short, des gants de boxe, un protège-poitrine et un protège-dents, voire un casque de boxe. Pour la boxe française, ajoutez des chaussures de savate (sorte de baskets montantes) et des protège-tibias à votre équipement.

Quelle est la meilleure boxe pour vous?

  • Par exemple, si vous recherchez un boxe esthétique, optez plutôt pour la boxe française. Si vous souhaitez acquérir une certaine puissance de frappe, la boxe anglaise est à privilégier. Pour vous forger un corps athlétique, la boxe thaïe et le kick-boxing vous permettront d’atteindre votre but.

Comment faire de la boxe?

  • Faire de la boxe permet à première vue d'apprendre à se battre grâce à la puissance des frappes. Mais c'est surtout la technique de combat apprise (la garde, les tactiques, les coups, le jeu de jambes et la vélocité d'enchaînement) qui permettra de se défendre.

Quelle est la poussée de la boxe?

  • Une poussée qui englobe également la boxe féminine, en recrudescence constante. Autrefois stigmatisée comme un sport violent destiné aux hommes, la boxe est devenue un sport de combat complet, agissant sur le corps et l'esprit. Mais quel type de boxe pratiquer ?

Articles liés: