Quel pays parle le flamand ?

Table des matières

Quel pays parle le flamand ?

Quel pays parle le flamand ?

Belgique Le flamand (vlaams) ou néerlandais belge est, comme son nom l'indique, principalement parlé en Belgique, dans la partie nord du pays où la communauté flamande est principalement regroupée.

Pourquoi le néerlandais ?

Le néerlandais est la langue officielle des Pays-Bas. Ce pays est connu pour être l'un des membres fondateurs de l'UE. Il accueille notamment Europol, l'agence européenne de police criminelle, et Eurojust, l'agence européenne chargée de renforcer la coopération judiciaire entre les États membres.

Que signifie le terme flamand dans le néerlandais?

  • Flamand (dialecte) Le terme « flamand » désigne un groupe de dialectes germaniques du bas-francique (les dialectes du néerlandais ). Au sens strict, le terme désigne deux dialectes parlés actuellement en grande partie sur le territoire de l'ancien comté de Flandre : le flamand occidental et le flamand oriental.

Quelle est la différenciation entre le néerlandais et le flamand?

  • Elles sont pourtant sœurs jumelles, mais nécessitent une différenciation. Comme vous le savez, le néerlandais est parlé dans les Pays-Bas, alors que le flamand est parlé en Flandres, une région de la Belgique. Vous souhaitez faire traduire des contenus web ? documents juridiques ? supports marketing ?

Est-ce que le mot flamand est resté d'usage en Belgique?

  • Cependant, le mot flamand est resté d'usage relativement courant en Belgique pour désigner (incorrectement) le néerlandais se référant tout de même à un néerlandais avec une prononciation spécifique « flamande ».

Est-ce que les Flamands parlent entre dialecte et néerlandais?

  • Au XXIe siècle, bon nombre de Flamands parlent un parler dénommé tussentaal, littéralement « langue entre les deux » (entre le dialecte local et le néerlandais standard).

Articles liés: