Comment fonctionne une pompe à chaleur Aerothermique ?

Table des matières

Comment fonctionne une pompe à chaleur Aerothermique ?

Comment fonctionne une pompe à chaleur Aerothermique ?

Son principe Comme son nom l'indique, la pompe à chaleur aérothermique va tirer son énergie de l'air ambiant, qu'il s'agisse de l'air intérieur ou de l'air extérieur. En fait, elle va capter l'énergie qui y est naturellement présente et la porter à une température supérieure grâce à l'action de son compresseur.

Comment fonctionne la pompe à chaleur aérothermique?

  • A l’instar de la PAC géothermique qui capte la chaleur de la terre, la pompe à chaleur aérothermique extrait les calories de l’air ambiant, qu’il provienne de l’extérieur ou de l’intérieur du logement. L’air, quand il est puisé à l’extérieur, est réchauffé, puis diffusé directement à l’aide de ventilo-convecteurs à détente directe.

Quels sont les avis sur les pompes à chaleur air et eau?

  • Les avis sur les pompes à chaleur air / eau sont globalement très positifs comme on peut s’en rendre compte en naviguant sur les forums ou en se fiant aux associations de consommateurs : Économies d’énergie : la satisfaction des particuliers converge majoritairement sur l’intérêt financier qu’elles représentent.

Quel est le rendement d’une pompe aérothermique?

  • En effet, son rendement, qui se mesure avec le coefficient de performance (COP), est de 30 à 40% inférieur à celui de la PAC géothermique. Certaines des pompes aérothermiques existantes, le plus souvent les PAC bon marché, sont parfois bruyantes. Attention donc au choix de son emplacement afin d’éviter les problèmes de voisinage.

Quels sont les avis négatifs sur les pompes à chaleur?

  • Ainsi, les avis négatifs sur les pompes à chaleur air / eau font le plus souvent écho à : L’ inefficacité de la pompe à chaleur en hiver : si les températures extérieures descendent en dessous de - 10 C°, la pompe à chaleur peut avoir du mal à maintenir une température agréable à l’intérieur du logement.

Articles liés: