Quelle exposition pour les pétunias ?

Table des matières

Quelle exposition pour les pétunias ?

Quelle exposition pour les pétunias ?

Sol et exposition idéals pour planter un pétunia au jardin ou en pot. Une exposition en plein soleil est idéale pour le bon développement de la plante et sa floraison. Le type de sol utilisé pour la culture du Surfinia doit être léger, riche en humus et bien drainé.

Quelle terre pour les pétunias ?

ou utilisez uniquement du terreau car cela favorise la floraison et le développement de la plante. Le pétunia retombant convient parfaitement aux bacs et suspensions mais aussi aux bordures et couvre-sol. Choisissez un terreau suspension, beaucoup plus léger, car lui seul est adapté à ce type de plantation.

Comment arroser les pétunias ?

Arrosez de préférence le soir sans jamais mouiller son feuillage ni ses fleurs. En hiver, si votre pétunia ne reçoit pas l'eau de la pluie, continuez vos arrosages en laissant sécher le terreau en surface avant de recommencer.

Est-ce que les pétunias repoussent ?

Ces plantes sont vivaces, mais non rustiques. Sous abri légèrement chauffé et avec de la lumière, elles vont continuer à pousser et à fleurir, avec un peu moins de générosité. Au printemps suivant, rabattre les tiges dégarnies à la base pour les forcer à se ramifier.

Comment soigner un pétunia ?

Les tiges et feuilles sont envahies par de petits insectes verts en colonies (Pucerons) avec un développement de miellat qui rend les feuilles collantes. Traitement préventif avec une décoction de prèle. Traitement à la bouillie bordelaise dosée à 15 g au litre, 20 g en cas de forte attaque.

Comment faire fleurir les pétunias ?

Les fleurs du pétunia se renouvellent sans cesse. Mais pour que le pied reste toujours bien net, et pour augmenter cette abondance de fleurs, supprimez celles qui sont fanées en les coupant avec un petit sécateur ou une paire de ciseaux de jardin.

Quand et comment planter les Petunias ?

Quand planter ? Repiquez les pétunias en fin de printemps quand vous avez la certitude que les gelées sont passées. On repique généralement en juin de manière, sauf rares exceptions, à se prémunir d'un coup de gel, comme ça arrive régulièrement en mai encore.

Comment planter les pétunias ?

Installez quelques graines de pétunias sur un lit de terreau et recouvrez-les légèrement. Pressez les graines pour les coller au terreau et maintenez humide de façon régulière. Les jeunes plants en pots s'installent au mois de mai directement en terre ou en jardinières.

Comment hiverner les pétunias ?

Le local choisi devra être peu chauffé mais hors gel car le pétunia n'est pas rustique , c'est à dire qu'il ne résiste pas à des températures négatives. Une température située entre 10 et 14 °C sera alors idéale pour un hivernage .

Pourquoi mes pétunias meurent ?

Maladies racinaires du pétunia et du surfina Dépérissement des plantes, comme si elles étaient fanées alors que le substrat est humide. Choisir un terreau d'excellente qualité. Le pétunia préférera manquer d'eau, plutôt que des arrosages excessifs. Attention à la qualité des réserves d'eau (eau croupie).

Articles liés: