Comment se passe le kiné pour le dos ?

Table des matières

Comment se passe le kiné pour le dos ?

Comment se passe le kiné pour le dos ?

« Le kiné, par des massages, améliore l'élasticité du tissu musculaire périphérique, diminuant la douleur et la compression subie par la vertèbre. L'ostéo, par des manipulations très douces, développe la mobilité des vertèbres voisines et libère les tensions de leurs fascias, petits ligaments qui les entourent. »

Que faire en kinésithérapeute contre le mal de dos?

  • En cas de mal de dos ou pour le prévenir, il est recommandé de bouger régulièrement et de pratiquer une activité sportive, au minimum de la marche à pied pendant 30 minutes chaque jour. Mais une fois la douleur installée, le médecin va recommander une consultation en kinésithérapie. Que va faire le kinésithérapeute contre le mal de dos ?

Comment se déroule une séance de kinésithérapie?

  • Voici comment se déroule une séance de kinésithérapie. Il est conseillé d’arrivée de 5 à 10 minutes avant le rendez-vous chez le kinésithérapeute. Cela permet d’avoir le temps de remplir une fiche-client et de passer à la salle de bain, au besoin, sans empiéter sur le temps du rendez-vous.

Quel est le programme thérapeutique pour votre kiné?

  • Puis on met en place un programme thérapeutique. Celui-ci peut se composer de séances de massage, de rééducation, d’étirements, de renforcement musculaire, ou de techniques de mobilisation. Pour votre kiné, il s’agit en premier lieu de soulager la douleur, puis d’éviter, dans la mesure du possible, qu’elle revienne !

Quelle est la durée d'une séance de kiné?

  • Remboursé par la sécu La durée d'une séance de kiné est variable. Elle dure en moyenne 20 à 30 minutes, mais il n'est pas rare qu'elle s'étende jusqu'à une heure.

Articles liés: