Quand faire des boutures de conifères ?

Table des matières

Quand faire des boutures de conifères ?

Quand faire des boutures de conifères ?

Bouturage des conifères. La fin de l'été et le début de l'automne sont des périodes favorables pour bouturer un grand nombre de conifères. La technique est simple et les chances de reprise sont maximales. Profitez-en pour multiplier vos conifères préférés et réaliser une haie ou un massif à peu de frais.

Quand bouturer les sapin Bleu ?

La meilleure période pour faire des boutures de conifères se situe à la fin de l'été et au début de l'automne, autour des mois d'août et septembre.

Quand faire des boutures de laurier palme ?

Les semis se font en automne à l'extérieur, dans des pots. Les boutures herbacées se pratiquent en juin et les boutures semi-ligneuses de juillet à septembre. La plantation se fera entre octobre et avril en respectant une distance de 80 cm à 1 m entre les pieds s'il s'agit de faire une haie.

Comment bouturer un sapin bleu jardin ?

0:101:52Extrait suggéré · 54 secondesBouturage des conifères comment bouturer un sapin - YouTubeYouTube

Quand bouturer le Juniperus ?

Bouturage d'extrémités au printemps. Bouturage de tiges semi-lignifiées en septembre.

Comment se fait la multiplication de sapin?

  • La multiplication de sapin se fait par bouturage pour les sapins nains ou de petites tailles et pour les grandes espèces, il est préférable de privilégier une greffe.

Quel est le meilleur sapin de Noël?

  • Le Sapin blanc (Abies alba), plus résistant, est le sapin haut de gamme. Mais fort d'une longévité exceptionnelle, le Sapin de Nordmann (Abies nordmanniana) a aujourd'hui pris la place du Sapin blanc. L'Abies nordmanniana ou plus connu en tant que sapin de Noël, forme un arbre conique dont les branches basses s'étalent...

Comment procéder à la bouture de bois?

  • Tasser délicatement la terre autour de la tige. Arroser en pluie très fine pour bien humidifier le mélange. Ce type de bouturage s'effectue en septembre en prélevant une tige latérale comprenant un morceau d'écorce de vieux bois de la branche principale, il se pratique de manière identique à la bouture simple.

Articles liés: