Pourquoi tous les hommes me trompent ?

Table des matières

Pourquoi tous les hommes me trompent ?

Pourquoi tous les hommes me trompent ?

Derrière cette peur, il y a celle de ne plus en avoir envie, de s'ennuyer, de mourir. Tromper, c'est se réveiller, fuir l'ennui et la vacuité qui est en nous. Quand un homme aime sa femme mais est infidèle, c'est souvent parce qu'il a peur que son désir soit trop apprivoisé dans le ronron du couple.

Est-ce que un homme qui trompe Peut-il changer ?

Si changer après avoir trompé est possible, ce n'est pas garanti. Être trompée par un partenaire qu'on aimait peut détruire, et accorder sa confiance à quelqu'un dans ce contexte peut être très difficile. ... Ensuite, on se rappelle que tromper est souvent une affaire de confiance et de respect.

Pourquoi les femmes trompé leurs mari ?

La femme peut également se montrer infidèle par désir de vengeance : c'est l'infidélité-représailles. Elle peut survenir lorsque la fierté de la femme a été atteinte par son partenaire. Celle-ci cherchera alors à réparer le tort qui lui a été fait en agissant de la même manière.

Quelle est l’infidélité de l’homme infidèle?

  • Il n’y a pas qu’une seule forme d’infidélité et un profil unique de l’homme infidèle. Leurs motivations sont multiples.

Que fait ce type d’infidélité dans nos sociétés?

  • Ce type d’infidélité fait l’objet d’un puissant tabou dans nos sociétés tant chacun est assigné à vivre une seule vie à la fois : Une femme dans Un foyer avec Une famille. Les hommes qui s’y soustraient apprennent à manier l’art de combiner les deux pôles de leur existence en menant deux relations avec deux femmes différentes (parfois même plus).

Quel est l’infidélité comme composante de la vie de couple?

  • > «L’infidélité comme composante de la vie de couple» : on conçoit les tromperies comme des éléments normaux d’une vie de couple. Ce sont les infidèles chroniques, qui regrettent leurs actes mais recommencent, ou les infidèles "par principe".

Pourquoi l’infidélité comme expérience?

  • > «L’infidélité comme expérience» , perçue comme une évolution de la société, et regroupant ceux qui justifient la tromperie par une recherche de maturité sexuelle : «Nous nous sommes mis en couple trop jeunes», «J’avais besoin de vivre plus d’expériences», etc…

Articles liés: