Comment traiter l'oïdium du lagerstroemia ?

Table des matières

Comment traiter l'oïdium du lagerstroemia ?

Comment traiter l'oïdium du lagerstroemia ?

– Le soufre mouillable est utilisé en pulvérisation après l'avoir mélangé à de l'eau. Préventif et curatif, il est efficace contre de nombreuses maladies, notamment l'oïdium. Le dosage est de 7,5 g de poudre dilué dans 1 litre d'eau pour les plantes en général : potagères, fruitières ainsi que les rosiers.

Quelles sont les maladies du lilas des Indes ?

Le lilas des Indes, Lagerstroemia indica, de son petit nom charmant, est sensible au vilain champignon oïdium. Le traitement est relativement simple, il existe de nombreuses formules commerciales pour lutter contre cette maladie. La plus simple est le souffre à pulvériser sur le feuillage.

Où planter un Lagerstroemia indica ?

Comment planter le Lagerstroemia ou lilas des Indes ?

  • Choisissez un emplacement ensoleillé (ou semi-ombragé en climat chaud), abrité des vents dominants.
  • Bêchez le sol sur deux fers de bêche (50-60 cm de profondeur) pour bien ameublir la terre et l'enrichir avec de la fumure organique (9923).

Comment arroser un lagerstroemia ?

Culture et entretien du lagerstroemia Le lagerstroemia est un amateur d'humidité qui craint la sécheresse, veillez donc à l'arroser de manière régulière et abondante en été. N'hésitez d'ailleurs pas à pailler le pied de l'arbuste pour conserver un peu de fraîcheur.

Comment traiter un lilas malade ?

Attention, des branches sèches signalent la présence de la bactériose du lilas, une maladie hautement contagieuse, même pour les autres plantes. Taillez à ras les tiges atteintes et brûlez-les. Pulvérisez de la bouillie bordelaise sur le reste de la plante (la bouillie est bactériostatique).

Quand planter un lagerstroemia en pleine terre ?

Plantez vos Lagerstroemias en automne, après la chute des feuilles, dans les régions au climat doux. Sinon, plantez-les au printemps, lorsque les gelées ne sont plus à craindre.

Quel est le plus beau lilas des Indes ?

Natchez : est une très belle variété à fleurs blanches. White Dwarf : est une variété compacte à fleurs blanches.

Comment arroser lilas des Indes ?

Arrosage du lilas des Indes On arrose avec parcimonie car le lilas des Indes supporte mal les excès d'eau. En été, en cas de fortes chaleurs, arrosez votre lilas des Indes de manière régulière. Effectuez l'arrosage de préférence le soir. Vous pouvez paillez au pied pour préserver l'humidité.

Articles liés: