Quel bac pour faire des etudes de Sage-femme ?

Table des matières

Quel bac pour faire des etudes de Sage-femme ?

Quel bac pour faire des etudes de Sage-femme ?

Bac S plus que recommandé

Comment s'appelle le diplôme de Sage-femme ?

Diplôme d'Etat de sage-femme (DESF)

Comment devenir Sage-femme sans passer par paces ?

Si vous ne souhaitez pas faire une PACES, il est également possible d'effectuer une Licence Science pour la santé ou une Licence Sciences de la vie (et du vivant). Après deux ou trois années de ces études, vous pourrez entrer en études de médecine, dentaire, pharmacie ou sage-femme sur dossier et entretien.

Quelles sont les qualités pour devenir Sage-femme ?

Quelles sont les qualités et compétences nécessaires pour être embauché en tant que Sage-femme ?

  • Sens du relationnel et du soutien pour accompagner les futurs et nouveaux parents.
  • Très bonnes connaissances théoriques et pratiques.
  • Résistance physique et morale à toute épreuve.

Quelle est la formation pour devenir sage-femme?

  • Études / Formation pour devenir Sage-femme. Les études sont de 5 ans après le bac. Pour devenir sage-femme, il faut obtenir le diplôme d’État de sage-femme, qui se prépare en 4 ans dans une école de sages-femmes rattachée à un CHU, après avoir une 1ère année en filière MNOP.

Comment obtenir le diplôme de sage-femme?

  • Pour obtenir le DE (diplôme d’État) de sage-femme, les étudiants doivent valider les enseignements, les stages, le CSCT (certificat de synthèse clinique et thérapeutique) et soutenir un mémoire. Il est possible de suivre, en parallèle de la formation ou à l'issue, un master ou un DU (diplôme universitaire).

Quel est le programme de baccalauréat en pratique sage-femme?

  • Le programme de baccalauréat en pratique sage-femme de l'UQTR a pour but de former des sages-femmes autonomes, offrant aux femmes et à leur famille des soins de première ligne sécuritaires et professionnels tout au long de la période périnatale.

Quelle est la profession de sage-femme?

  • La profession de sage-femme est une profession médicale spécifique réglementée par le code de la santé publique et le code de déontologie des sages-femmes. La sage-femme (ou le maïeuticien ou homme sage-femme, mais les hommes ne représentent que 2,6% des effectifs !) est une spécialiste des grossesses normales.

Articles liés: