Comment choisir un maitre d'œuvre ?

Table des matières

Comment choisir un maitre d'œuvre ?

Comment choisir un maitre d'œuvre ?

D'abord, il faut vous assurer de ses compétences techniques. En effet, le maître d'œuvre s'engage à ce que les travaux soient réalisés dans les « règles de l'art ». Il est ainsi garant de la conception du projet selon vos besoins mais aussi des choix techniques opérés pour votre chantier.

Quel type de maître d’œuvre pour construire une maison individuelle?

  • Toute personne souhaitant construire une maison individuelle a le choix de faire appel à deux types de professionnels : maître d’œuvre ou constructeur. Le maître d’œuvre (dont l’architecte) vous proposera un contrat de maîtrise d’œuvre, tandis que le constructeur vous proposera un CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle).

Comment trouver un maitre d'oeuvre?

  • Cherchez un maitre d'oeuvre. Grace à Maitredoeuvre.com, trouvez rapidement un maitre d'oeuvre pour vous accompagner dans votre projet de construction de maison individuelle.

Quel est le principal avantage d’un maître d’œuvre?

  • Le maître d’œuvre a uniquement une obligation de moyens. Concrètement, il ne sera pas tenu, au final, responsable des éventuelles erreurs de construction. L’architecte peut réaliser les plans de la maison, suivre le chantier dans sa globalité…ce qui fait de lui un maître d’œuvre. Son principal avantage ?

Comment fonctionne le constructeur de maison individuelle?

  • Regardons alors les différences de fonctionnement entre les deux types de professionnels : Le constructeur de maison individuelle est un intermédiaire entre les artisans et vous. Vous contractez uniquement avec lui par un CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle). En principe, il ne réalise pas les travaux lui-même.

Articles liés: