Comment grandit un Pachira ?

Table des matières

Comment grandit un Pachira ?

Comment grandit un Pachira ?

Le Pachira grandit vite Placez-le dans un angle où il pourra profiter du soleil une partie de la journée toute l'année sauf l'été, à condition que l'ambiance reste humide. Sinon, le châtaignier de Guyane supporte aussi la mi-ombre. Côté températures, il pousse bien sous 18-30°C,. Mais loin de toute source de chaleur.

Quelle quantité d'eau pour un Pachira ?

Entretien. En été, arrosez votre pachira une fois par semaine environ, avant que le substrat ne soit complètement sec, et apportez éventuellement de l'engrais pour plantes vertes d'avril à septembre. Réduisez les arrosages en hiver (une fois tous les 10 à 15 jours) et cessez toute fertilisation.

Où mettre un Pachira ?

L'emplacement parfait pour votre Pachira est à proximité de la lumière, sans exposition directe aux rayons du soleil, et éloigné de toute source de chaleur (chauffage ou cheminée). Placez votre belle plante dans votre salon près d'une fenêtre pour qu'elle prospère à la lumière naturelle.

Comment rattraper un Pachira ?

La solution consiste à diminuer, voire carrément arrêter, les arrosages jusqu'à complet séchage de la terre. Maintenir encore quelques jours dans cet état puis arroser à nouveau en vérifiant bien qu'une couche de gravier ou de billes d'argile est placée au fond du pot pour drainer l'eau.

Comment tailler un Pachira tresse ?

Taille du pachira Coupez les branches trop longues ou mal placées. Conservez une forme harmonieuse. Si votre pachira possède un tronc tressé, vous pouvez poursuivre la formation de tronc par tressage. Continuez les tresses tant que les branches ne sont pas dures.

Comment faire revivre un Pachira ?

Conseil d'entretien et de culture du Pachira Un arrosage hebdomadaire en été est requis, en les espaçant durant l'hiver. Comme la croissance est rapide, il faut rempoter le Pachira chaque année ou au moins faire un surfaçage.

Comment conserver un Pachira ?

1:583:29Extrait suggéré · 56 secondesPachira : comment l'entretenir et la garder ? #laplantedelasemaineYouTube

Comment nettoyer un Pachira ?

Le pachira est résistant aux maladies, mais peut être attaqué par les cochenilles au printemps. Pour éviter ce désagrément, on vaporise alors de l'eau savonneuse au savon noir sur la plante.

Comment soigner un Pachira malade ?

Le pachira est résistant aux maladies, mais peut être attaqué par les cochenilles au printemps. Pour éviter ce désagrément, on vaporise alors de l'eau savonneuse au savon noir sur la plante.

Pourquoi mon Pachira perd ses feuilles ?

Le brunissement des feuilles et leur chute peuvent avoir plusieurs causes : un manque ou un excès d'arrosage, une sécheresse de l'air trop accentuée, une température ambiante trop fraîche (ou un courant d'air froid). Laissez sécher le substrat du pot en surface entre deux arrosages.

Articles liés: