Comment devenir responsable de programme immobilier ?

Table des matières

Comment devenir responsable de programme immobilier ?

Comment devenir responsable de programme immobilier ?

un DEUST professions immobilières, spécialité droit immobilier (Bac +2). une licence pro métiers de l'immobilier : transaction et commercialisation de biens immobiliers. un Master 2 (Bac +5) en ingénierie immobilière, en droit immobilier, de l'urbanisme ou de la construction, ou un Master Sciences Po Urbanisme.

Quel est le développeur foncier?

  • Le développeur foncier est à la base de tout projet de création d’un nouvel ensemble immobilier, qu’il s’agisse de résidentiel ou de murs professionnels.

Quelle est la mission d’un développeur foncier?

  • La mission d’un développeur foncier est donc de mettre en avant des opportunités de construction ou de rénovation, sur des terrains existants, bâtis ou à bâtir. Pour cela, il doit nécessairement disposer d’une connaissance parfaite de son secteur. A ce titre, il se doit de constituer et suivre un fichier d'affaires potentielles en permanence.

Comment réussir dans la fonction de développeur foncier?

  • Pour réussir dans la fonction de développeur foncier, le candidat doit disposer de compétences solides en négociation, et une véritable capacité de conviction. Il devra faire preuve d’autonomie et de créativité.

Est-ce que le développeur foncier est associé à la promotion immobilière?

  • A noter, dans de petites structures ou des structures spécialisées (développement d’enseignes), le·la développeur·se foncier·ère est généralement associé·e aux opérations de promotion immobilière.

Articles liés: