Quel métier dans le notariat ?

Table des matières

Quel métier dans le notariat ?

Quel métier dans le notariat ?

Le notariat recrute des collaborateurs et recherche des profils diversifiés pour des jobs variés et évolutifs : standardiste, assistant notarial, assistant juridique, formaliste, juriste débutant, juriste aguerri, notaire assistant, gestionnaire de patrimoine, négociateur immobilier…

Quel métier avec un BTS notariat ?

Les métiers d'assistant juridique, formaliste et négociateur immobilier sont ouverts aux titulaires du BTS notariat. Evolution de carrière : avec de l'expérience et certains examens professionnels, fonction de premier clerc de notaire, voire de notaire.

Qui travaille dans une étude de notaire ?

Le clerc de notaire ou juriste rédacteur·trice d'acte ou collaborateur de notaire (Si le terme générique "collaborateur de notaire" désigne l'ensemble des professionnels qui officient au sein d'une étude notariale, il s'applique aussi plus précisément au clerc de notaire) : technicien du droit, il rédige les actes, ...

Pourquoi faire BTS notariat ?

Le BTS notariat, créé en 2007 à la demande de la profession pour répondre à une réforme du secteur notarial, offre un grand nombre de débouchés. Adapté à la réalité professionnelle, ce BTS est un diplôme qui permet une intégration rapide dans le monde professionnel ou une poursuite d'études dans les métiers du droit.

Quel est le succès de la formation notariale?

  • Le succès à la fin du deuxième cycle offre une passerelle vers la licence, à condition de passer un examen qui comporte trois épreuves en droit des obligations, en droit administratif et en droit constitutionnel. En effet, les formations notariales négligent le droit public ;

Comment se déroule le BTS Notariat en alternance?

  • Le cursus est agrémenté de 12 semaines de stage, réparties sur l’ensemble de la formation. Il est possible d’effectuer toute ou une partie de la formation au BTS Notariat en alternance. Tout savoir sur les formations du secteur Droit - Management public.

Quel est l’apprentissage d’une étude notariale?

  • Tout d’abord une formation au droit général et au droit notarial, ensuite les techniques du notariat. En d’autres termes l’apprentissage concret de toutes les tâches qu’un jeune diplômé aura à assumer en étude notariale en matière de gestion de dossier.

Quels sont les débouchés après le BTS notariat?

  • Les débouchés principaux après le BTS Notariat sont : Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme BTS Notariat. Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme BTS Notariat. Quelle formation après ? bachelor notariat. Master notariat. Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

Articles liés: