Comment entretenir les VELUX ?

Table des matières

Comment entretenir les VELUX ?

Comment entretenir les VELUX ?

Pour entretenir ses équipements VELUX, le plus régulier doit être le nettoyage du vitrage extérieur. Pour cela, il suffit de pivoter en intégralité la fenêtre de toit, puis d'activer le loqueteau de sécurité. Ainsi, vous pouvez nettoyer votre vitrage extérieur à l'aide d'un chiffon et d'un nettoyant spécial vitres.

Comment restaurer un VELUX ?

Entretien du bois Une fois que la surface est sèche et propre, appliquez une couche de laque acrylique à base d'eau. Vous pouvez utiliser le kit d'entretien VELUX ZZZ 176. Ce kit de réparation professionnel est conçu pour réparer le vernis endommagé sur les fenêtres de toit VELUX en bois enduit de vernis transparent.

Quel graisse pour VELUX ?

GRAISSE VELUX (ZZZ148) Tube de graisse de 30g pour l'entretien de ses produits VELUX. Pour le pivot et l´ensemble des pièces mécaniques des fenêtres VELUX. Tube de graisse de 30g pour l'entretien de ses produits VELUX.

Comment enlever vernis sur Velux ?

Si cela ne suffit pas pour enlever l'ancienne lasure ou vernis, alors utilisez un décapant pour peinture ou vernis afin d'éliminer toute la peinture restante.

Comment nettoyer des VELUX à l'extérieur ?

Nettoyez le vitrage à l'aide d'un chiffon doux, propre et non pelucheux, d'une peau de chamois, d'une éponge propre, douce et non abrasive, ou d'une raclette non métallique. De l'eau claire suffit normalement pour nettoyer le vitrage. Les produits lave vitres du commerce, non abrasifs peuvent aussi être utilisés.

Comment lubrifier un velux ?

Déposer de la graisse silicone sur les charnières et les verrous. Il est recommandé de graisser les charnières et les verrous une fois par an. Après les avoir dépoussiérés, nettoyez-les avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler. Puis déposez un filet ou une noisette de graisse silicone aux endroits indiqués.

Comment revernir un velux ?

Deux possibilités s'offre à vous pour la peinture de votre Velux, vous pouvez opter pour un vernis ou une lasure. Le plus important est de choisir une peinture spéciale bois, microporeuse qui permet au bois de respirer. La lasure et le vernis sont deux finitions transparentes qui laisse apparaître les veines du bois.

Articles liés: