Comment préparer la terre pour le printemps ?

Table des matières

Comment préparer la terre pour le printemps ?

Comment préparer la terre pour le printemps ?

Bêcher votre potager en retournant la terre délicatement. Si votre sol est argileux et compact, ajouter du sable, les légumes pourront ainsi bien s'y implanter et s'enraciner. Mais encore, aérer son sol est très important. Avoir une terre bien aérée permet d'avoir un sol propice à une nouvelle culture.

Comment préparer la terre pour le jardin ?

Empilez du fumier frais sur une bonne hauteur, couvrez avec des feuilles mortes si vous en avez et terminez avec 25 cm de terre. La température monte dans les jours qui suivent et se stabilise ensuite vers 20 °C. Il ne vous restera plus qu'à effectuer vos semis en primeur dessus. E. B.

Comment vous occuper de votre jardin au printemps?

  • Côté Maison a rencontré deux professionnels de l'entretien et de la création d'espaces verts pour vous aider à vous occuper correctement de votre jardin dès les premiers jours du printemps. À vous le coin de verdure fleuri et bien entretenu ! Dès le début du mois de mars, c'est le moment de vous attaquer au jardin pour le printemps.

Comment déguster votre potager au printemps?

  • Plantez des radis, des oignons, des petits pois ou des carottes pour les déguster dès le mois de mai. Le printemps est aussi le moment d'en profiter pour nettoyer votre potager, aérer la terre, éliminer les mauvaises herbes, couper les branches mortes ou abîmées.

Est-ce que vous avez planté en automne-hiver?

  • A l'arrivée du printemps, vous pouvez vérifier que ce que vous avez planté en automne- hiver se développe correctement. "C'est le moment de voir si les végétaux que l'on a déplacés ont bien créé leur domaine racinaire pendant la période froide", explique Thomas Guillot. Les arbustes doivent sembler avoir bien consolidé leurs racines dans la terre.

Est-ce que vous avez oublié de jardiner à l'automne?

  • Si votre jardin a souffert des jours froids ou que vous avez oublié de vous en occuper à l'automne (ramassage des feuilles, coupe des arbres...), recommencez à jardiner sans attendre. "Il ne faut pas attendre le mois de mai pour tout faire", explicite Thomas Guillot.

Articles liés: