Comment faire de l'aquarelle avec de la gomme arabique ?

Table des matières

Comment faire de l'aquarelle avec de la gomme arabique ?

Comment faire de l'aquarelle avec de la gomme arabique ?

Incorporez quelques gouttes de gomme arabique à un lavis de la couleur de votre choix, appliquez sur l'ensemble du papier. Avec un second pinceau imbibé d'eau pure, tracez les pointillés. Attendez quelques secondes puis épongez avec un buvard. Les pointillés laissent apparaître le blanc du papier.

Comment faire de l'aquarelle avec des enfants ?

Procédé : Laissez votre enfant dessiner librement sur sa feuille à l'aide des pastels. Lorsqu'il a terminé, proposez-lui de recouvrir son travail au pinceau large, trempé dans de l'aquarelle liquide diluée de moitié d'eau. Les traits de pastels "repoussent" la peinture et l'effet obtenu est assez magique. A. P.

Comment fabriquer de la peinture aquarelle ?

Comme toutes les peintures, les couleurs aquarelle sont composées de pigments et d'un liant, généralement de la gomme arabique diluée. Plus les pigments sont broyés finement, plus la teinte obtenue est éclatante.

Comment fabriquer de la gomme arabique ?

Elle est obtenue par un épanchement de la sève provenant du tronc, de façon naturelle ou que l'on provoque par une incision. La meilleure qualité de gomme arabique se nomme « gomme Sénégal » et est produite à partir de l'acacia Sénégal originaire du Soudan.

Comment utiliser Laquarelle en godet ?

La peinture aquarelle en godets ou demi-godets, se présente sous la forme de blocs durs. Il faut l'humidifier avec un pinceau et de l'eau pour l'utiliser. Plus on met de l'eau, plus la peinture sera transparente sur le papier aquarelle. La peinture aquarelle en tubes se présente comme de la gouache ou de l'acrylique.

Articles liés: