Pourquoi les raquettes de mon cactus tombent ?

Table des matières

Pourquoi les raquettes de mon cactus tombent ?

Pourquoi les raquettes de mon cactus tombent ?

En cas d'arrosage trop important, il est possible que les raquettes de vos Opuntias tombent, attention !

Comment redresser un cactus qui tombe ?

À présent, Si le cactus est mou, on va aller droit au but (c'est-à-dire, enlevez la partie qui est pourrie), et continuez à la planter dans un pot avec de nouveaux trous avec de la nouvelle terre. Pour ce faire, nous l'enlèverons et, si nous le pouvons, nous enlèverons le substrat meuble.

Comment redresser un cactus qui penche ?

Re: J'ai 3 cactus qui ont un air très penché subitement ! Les rempoter normalement dans un mélange 3 tiers, dans un pot dont le fond est percé et les caler avec des cailloux ou les tuteurer en attendant qu'ils s'enracinent bien.. N'arroser que lorsque le substrat est sec et surtout leur donner un maximum de lumière.

Comment s'occuper d'un cactus Opuntia ?

Le cactus opuntia a besoin d'un sol bien drainé car il redoute principalement l'humidité. Un mélange de terreau et de sable est tout à fait adapté. Un terreau spécial plantes cactées convient aussi parfaitement. Il existe des engrais cactus qui permettent d'améliorer la croissance et la floraison.

Comment cultiver le cactus raquette?

  • Être arrosé très modérément, même en été. Être enfin cultivé en extérieur, si possible en pleine terre, où il pourra ainsi atteindre une grande taille et faire éclore de jolies fleurs. Important : s'il est mis en pot, il lui faudra recevoir le maximum de soleil. Beaucoup de points forts chez le cactus raquette, ainsi que des qualités gustatives :

Quelle est la cause du cactus?

  • La cause du problème est donc classique : nous sommes de nouveau en présence d'un excès d'eau. Le cactus reste avant tout une plante de zone aride et un excès d'eau entraîne les mêmes symptômes qu'un manque d'eau, à savoir le dessèchement de la plante.

Combien de temps pour reformer le cactus?

  • Si les racines sont endommagées ou si vous avez dû couper les parties mortes, laissez le cactus hors-sol pendant environ 10 jours. Il aura le temps de reformer du tissu autour de la zone endommagée. Placez-le sur une feuille de papier et protégez-le des rayons du soleil, mais également des températures froides .

Comment garder le cactus pendant l’été?

  • Pendant l’été, gardez le cactus à l’intérieur et faites attention à ce qu’il ne prenne pas trop d’eau de pluie. Commencez par le mettre dans un endroit à l’ombre et déplacez-le vers des endroits plus ensoleillés de façon graduelle afin d’éviter qu’il ne brule .

Articles liés: