Comment ecrire aucun travaux ?

Table des matières

Comment ecrire aucun travaux ?

Comment ecrire aucun travaux ?

Et pour le deuxième cas : Aucuns travaux n'ont été réalisés dans l'immeuble cet été . Ici, travaux au pluriel a un sens spécifique que ne possède pas le singulier travail . On l'écrit au pluriel, tout comme aucuns , qui s'accorde avec lui.

Quand aucun prend un s ?

Aucun, adjectif, ne s'emploie au pluriel qu'avec des noms qui n'ont pas de singulier ou dont le singulier présente une opposition de sens avec le pluriel. Aucunes fiançailles n'auront été plus somptueuses ; « Elles non plus ne toucheraient aucuns gages » (J.

Comment écrit-on aucune nouvelle ?

En effet, si l'on écrit au singulier «je n'ai aucune nouvelle», on note au pluriel «sans nouvelles de toi». Que comprendre? En réalité, il faut se rappeler que le nom, précédé d'«aucun» doit rester au singulier. On écrit donc: «Je n'ai aucune nouvelle».

Comment utiliser aucun dans une phrase ?

("aucun" correspond à "pas un" et s'analyse comme le déterminant de "homme"). "Aucun" qui accompagne plusieurs sujets dans une phrase entraîne un accord du verbe au singulier, mais le pluriel est aussi admis : - Aucun lion, aucun tigre n'est plus dangereux que le léopard. (Singulier).

Comment écrire aucun frais ?

En effet, on ne dit pas "un frais", mais "des frais". Or, le déterminant qui accompagne un nom toujours pluriel est aussi au pluriel. Voilà pourquoi on écrit "aucuns frais" : Aucuns frais ne seront remboursés.

Comment ça s'écrit travaux ?

travaux n.m. pl. Ensemble d'opérations propres à un domaine particulier d'activité.

Pourquoi Dit-on Pas de nouvelle bonne nouvelle ?

Quand on n'a pas de nouvelles de quelqu'un, on peut en déduire qu'il n'a pas eu de problèmes particuliers. Il est donc inutile de s'inquiéter. Les bonnes nouvelles marchent et les mauvaises courent.

Comment utiliser ne QUE ?

La tournure ne… que… sert à marquer la restriction. Ne se place avant le verbe de la proposition et que se place devant le terme sur lequel porte la restriction. Nos critiques ne portent que sur la forme du rapport.

Pourquoi ces et non ses ?

Règle : Ces (c.e.s) est un adjectif démonstratif, pluriel de ce, de cet ou de cette. Ses (s.e.s) est un adjectif possessif, pluriel de son ou de sa.

Articles liés: