Quand planter les iris dans le jardin ?

Table des matières

Quand planter les iris dans le jardin ?

Quand planter les iris dans le jardin ?

Les meilleurs mois pour planter l'iris sont ceux de juin-juillet à octobre; ils permettent aux iris de s'établir avant l'hiver et d'assurer la floraison du printemps suivant. On les multiplie par division des rhizomes à la même époque.

Comment cultiver des iris de jardin?

  • Les iris de jardin peuvent pousser dans tous les terrains… à condition qu’ils soient bien drainants. En effet, l’humidité du sol peut entraîner la pourriture des rhizomes. Votre terre est sèche, pauvre et/ou caillouteuse, elle est calcaire ? Voilà qui est parfait pour cultiver des iris. Ensoleillée bien sûr !

Quel est le charme de l’iris?

  • Succombez au charme de l’ iris aux multiples coloris, simple à cultiver et s’épanouissant dans les terrains les plus ingrats. Une fleur qui transforme votre jardin en tableau impressionniste ! Voici les plus connus et les plus cultivés de la vaste famille des iris.

Quelle est la profondeur du bulbe d’iris?

  • Pour les bulbes, ils se plantent à une profondeur équivalente au double de la hauteur du bulbe. Selon la variété de l’iris, il faut prendre soin de bien espacer les plants (15 à 30 cm). En effet, l’iris est une plante à une forte croissance, donc il est conseillé de diviser les touffes tous les 4 ans.

Est-ce que l’iris est une plante robuste?

  • Comme pour les autres fleurs, il faut aussi que le sol reste propre en supprimant les mauvaises herbes. L’iris est une plante robuste, il faut tout simplement fuir les excès d’humidité afin d’éviter que le collet et les rhizomes pourrissent du fait de pourriture bactérienne ou pourriture grise.

Articles liés: