Est-ce que l'autobronzant fait bronzer ?

Table des matières

Est-ce que l'autobronzant fait bronzer ?

Est-ce que l'autobronzant fait bronzer ?

Les autobronzants sont en réalité l'alternative la plus sûre pour faire bronzer votre peau. ... L'effet de DHA démarre 6 à 8 heures après l'application, tandis que l'effet de l'érythrulose démarre après 2 jours environ : voilà pourquoi le bronzage dure plus longtemps, grâce à l'érythrulose.

Comment fonctionne l'auto bronzant ?

Comment fonctionne un autobronzant ? Composés d'un principe actif appelé Di Hydroxy Acétone (DHA), les autobronzants provoquent, par l'oxydation des cellules superficielles de l'épiderme, une coloration de la peau qui dure en moyenne 4 à 6 jours et s'élimine progressivement lors de la desquamation de la peau.

Pourquoi un autobronzant ?

Un bronzage intégral et un respect de l'épiderme Aujourd'hui, ils colorent la peau de façon uniforme. À petites doses, ils brunissent votre peau sans la rendre orange. Par ailleurs, ils sont généralement bien tolérés par tous les types de peaux.

Est-ce dangereux de mettre de l'autobronzant ?

L'autobronzant ne serait donc pas nocif s'il est appliqué correctement, c'est-à-dire en évitant le contour des yeux et des lèvres ainsi que les zones de peaux abîmées. Les peaux plus fines et plus sensibles doivent rester vigilantes, car le produit pourrait pénétrer la peau et entrer dans le système sanguin.

Comment agit le DHA ?

Par réaction chimique, la DHA se fixe aux cellules et, en entrant en contact avec les acides aminés, provoque le brunissement de la couche cornée. C'est exactement le même processus que lorsqu'un poulet rôtit au four, également appelé « réaction de Maillard ».

Comment faire durer l'autobronzant ?

Pour prolonger son bronzage artificiel dans le temps, il faut appliquer son autobronzant une fois par semaine. S'il s'agit d'un lait autobronzant progressif, il est même conseillé d'en renouveler l'application 3 fois par semaine.

Articles liés: