Comment faire un béton de couleur ?

Table des matières

Comment faire un béton de couleur ?

Comment faire un béton de couleur ?

Pour faire un béton coloré, la réponse est simple : on utilise un colorant ! La plupart du temps, il se présente sous forme de « poudre » que l'on insère dans le mélange béton. Toutefois, d'autres « formats » sont possibles (grains, suspensions, sachet soluble…).

Quelle est la différence avec le béton matricé?

  • Le béton matricé ne doit pas être confondu avec le béton imprimé. Ce dernier est réalisé à l’aide de moules en silicone appliqués sur le béton frais. L’effet fini est similaire à celui du béton matricé, la différence étant dans la méthode de pose du traitement de surface.

Comment réaliser un béton imprimé décoratif?

  • Grâce à un vaste choix de moules (ou matrices), Harmony Béton vous permet de réaliser un béton imprimé décoratif en imitant l'aspect de la brique, de la pierre, du bois ou de la roche.

Comment réaliser une chape de béton?

  • Pour commencer, il est indispensable de réaliser une chape de béton. Pour cela, prenez le temps de nettoyer le support en y enlevant tous les résidus. Délimitez votre chantier en y installant une bande. Couvrez la surface d’un film polyane sur afin de réduire l’apparition des fissures. Puis, posez-y un treillis avant de réaliser la chape.

Quelle est la surface d’une matrice?

  • Généralement, une matrice est constituée de papier cartonné avec une face recouverte d’un film plastique, et n’est utilisable qu’une seule fois. Les matrices sont généralement vendues par rouleaux qui permettent de couvrir des surfaces variables (25 m2 – m2).

Articles liés: