Quelle épaisseur de laine de verre pour isoler un grenier ?

Table des matières

Quelle épaisseur de laine de verre pour isoler un grenier ?

Quelle épaisseur de laine de verre pour isoler un grenier ?

L'épaisseur de la laine de verre pour les combles Ainsi, une résistance thermique de 8 m2/K/W est exigée. Cela signifie, pour une laine de verre présentant une conductivité thermique de 0,04 W/m.K, qu'une épaisse de 32 cm sera requise. Pour les combles perdus, cette épaisseur peut aller jusqu'à 45 cm.

Quelle entreprise pour isolation ?

Isol'r, le savoir-faire Français pour vos projets d'isolation. Entreprise familiale créée en 2013, Isol'r compte aujourd'hui plus de 30 000 chantiers d'isolation de combles perdus.

Comment se fait l'isolation thermique?

  • L’ isolation thermique peut ici se faire en une simple ou double couche, entre fermettes ou sous fermettes. Entre fermettes, l'isolant semi-rigide en panneau ou en rouleau est inséré sans toucher les liteaux ou l'écran de sous toiture, sauf si ce dernier est HPV (à Haute Perméabilité à la Vapeur d’eau).

Comment s’effectue l’isolation de la charpente?

  • Cela s’effectue selon le type de charpente et le type de structure, soit en une seule couche, soit en double couche d’isolants. NB : en isolation multicouche, un seul pare-vapeur indépendant et continu est posé du côté chauffé de la paroi lors de la mise en oeuvre.

Quels sont les avantages de l’isolation des murs et combles?

  • En rénovation, l’isolation des murs et des combles présente bien des avantages : une amélioration des conforts thermique et acoustique, une valorisation du bien immobilier en phase avec les exigences des différentes règlementations et surtout, une diminution significative de la facture énergétique grâce aux économies d’énergie réalisées.

Comment réaliser l’isolation thermique d’un comble perdu?

  • L’isolation thermique d’un comble perdu peut être réalisée par une laine à souffler . Toutefois, selon le type de structure du plancher, elle peut aussi se faire en simple ou double couche à l’aide d’un isolant en panneaux ou en rouleaux ( laine à dérouler ).

Articles liés: