Comment utiliser la sauge pour la transpiration ?

Table des matières

Comment utiliser la sauge pour la transpiration ?

Comment utiliser la sauge pour la transpiration ?

Recette de la tisane de sauge : à café de feuille de sauge officinale (salvia officinalis) dans une tasse d'eau bouillante. Laissez infuser 5 minutes. Filtrez. Buvez 2-3 tasses par jour en cures de 10 jours renouvelable.

Quelle sauge contre la transpiration ?

Sauge Sclarée La Sauge Sclarée lutte contre la transpiration excessive.

Quel sont les vertus de la sauge ?

Elle contient des antioxydants et de l'acide rosmarinique, qui contribuerait à son action neuro-protectrice et anti-inflammatoire. L'usage de la sauge est reconnu pour traiter les troubles digestifs fonctionnels et la transpiration excessive. En fonction du mal à soulager, la dose recommandée de sauge varie.

Quelle est la cause d'une transpiration excessive ?

Il arrive qu'un problème de santé ou une autre raison bien précise provoque des sueurs abondantes. Dans ce cas, l'hyperhidrose est dite secondaire. Une infection, de l'hyperthyroïdie, du diabète, de l'hypoglycémie ou la ménopause, avec ses typiques bouffées de chaleur, peut en être à l'origine, par exemple.

Comment utiliser la sauge médicinale ?

Dosage. - En cas de maux de gorge, une infusion de sauge peut être préparée et utilisée en gargarismes jusqu'à cinq fois par jour. Dans ce cas, 1 à 3 g de feuilles séchées sont à infuser dans une tasse d'eau bouillante durant dix minutes. En usage interne, le dosage recommandé est de trois tasses par jour.

Comment utiliser sauge médicinale ?

Certains naturopathes conseillent de limiter la cure de tisane de sauge à neuf ou dix jours maximum et de les espacer de trois semaines environ. Durant ces cures, limitez-vous à trois tasses par jour maximum afin d'éviter de possibles effets indésirables (nausées, vomissements, bouffées de chaleur, vertiges…).

Pourquoi je transpire du cuir chevelu ?

Le cuir chevelu transpire et c'est naturel Le cuir chevelu comme le reste de la peau transpire. Pour réguler la température du corps, les glandes sudoripares du cuir chevelu produisent de la sueur. ... La transpiration colle les cheveux, provoque des démangeaisons et des problèmes de sébum.

Comment reconnaître la sauge officinale ?

On peut facilement la reconnaître par ses feuilles grises vertes de forme ovale et duveteuse. Cette plante est encore appelée « herbe sacrée » de nos jours en raison de ses nombreuses propriétés médicinales. D'ailleurs, son nom vient du mot latin « salvare » qui signifie « sauver » ou « guérir ».

Comment consommer la sauge fraîche ?

Les feuilles fraîches peuvent être cuites en friture pour réaliser un beurre de sauge qui sublimera les volailles rôties ou plats de pâtes. Pensez également à la salvia elegans ou sauge ananas qui peut être ciselée et parsemée sur vos desserts à base de fruits.

Pourquoi faire brûler de la sauge ?

La fumigation d'encens de sauge blanche est pour l'essentiel un acte de purification. Lors de ce que l'on appelle la "cérémonie de la fumée", on va bruler des feuilles ou un bâton d'encens de sauge blanche et imprégner de sa fumée notre corps, la pièce dans laquelle on se trouve, notre esprit.

Articles liés: