Comment créer un studio d'enregistrement professionnel ?

Table des matières

Comment créer un studio d'enregistrement professionnel ?

Comment créer un studio d'enregistrement professionnel ?

Faire un business plan avant de créer un studio d'enregistrement

  1. La partie rédactionnelle qui détaille votre étude de marché, votre positionnement et votre concept ainsi que le choix du lieu d'implantation.
  2. Le prévisionnel financier qui présente le besoin de financement et le potentiel de rentabilité du projet.

Comment faire fonctionner un studio d’enregistrement?

  • Il faut en effet beaucoup d’électricité pour faire fonctionner correctement un studio d’enregistrement. Or, vous pourriez par mégarde rendre inaccessible une ou plusieurs prises lors de l’isolation phonique. Vous devez également prévoir de laisser une fenêtre libre ou, à défaut, une ventilation fonctionnelle de la pièce (type VMC).

Quelle est la qualité de votre studio d’enregistrement?

  • Ce lieu doit avoir une bonne acoustique et doit être traité acoustiquement. La qualité de vos enregistrements en dépendra. Pour finir, il voit une paire de moniteurs vous permettant d’écouter. C’est l’un des éléments fondamentale de votre studio d’enregistrement.

Combien de micros possède un studio d’enregistrement?

  • Les studios d’enregistrement possèdent en général plusieurs dizaines de micros, ou plus. Chacun d’eux ayant un usage distinct pour obtenir : Vous trouverez dans cet article un guide exhaustif pour novices de tout ce que vous devez savoir sur le sujet : 5. Les casques

Comment définir un budget pour votre studio d’enregistrement?

  • Il faut commencer par définir un budget, avant de pouvoir commencer à acheter tout le matériel nécessaire pour votre studio d’enregistrement. Si votre budget est limité, je vous conseille de vous orienter vers un logiciel audio comme : Plutôt que vers des équipements physiques pour votre studio d’enregistrement professionnel .

Articles liés: