Comment sont les feuilles de frêne ?

Table des matières

Comment sont les feuilles de frêne ?

Comment sont les feuilles de frêne ?

Feuillage caduc. Les feuilles de frêne naissent de bourgeons noirs caractéristiques (on les voit bien en hiver). Les feuilles sont opposées (les feuilles de Robinier ou de Sophora, qui leur ressemblent un peu, sont alternes) et décussées.

Où pousse le frêne ?

Les Frênes (Fraxinus) forment un genre d'arbres de la famille des Oléacées (même famille que les oliviers et les lilas). Ils poussent principalement dans les forêts tempérés d'Europe, d'Asie et d'Amérique du Nord.

Comment Appelle-t-on une forêt de frêne ?

La frênaie est une forêt de frênes ou riche en frênes. Son bois est dur. Il est utilisé pour fabriquer des manches d'outils.

Quel est le nom du fruit du frêne ?

samares simples Les fruits du frêne sont des samares simples contrairement à celles des érables (samares doubles). Une samare est un akène (fruit sec indéhiscent contenant une graine) dont le péricarpe est prolongé par une aile membraneuse qui facilite la dispersion par le vent.

Quel est le nom latin du frêne ?

Fraxinus Frêne/Noms scientifiques Le frêne commun (Fraxinus excelsior), de la famille des oléacées, est également appelé « grand frêne » et « gaïac des Allemands ». Son nom vient du grec « phraxis », qui signifie « haie » et du latin « fraxinus », un mot qui se traduit par « foudre », car isolé, cet arbre attirerait la foudre.

Articles liés: