Quels sont les pays les plus touchés par la famine ?

Table des matières

Quels sont les pays les plus touchés par la famine ?

Quels sont les pays les plus touchés par la famine ?

L'Afrique, continent le plus touché par la famine.

Quelles sont les causes de la famine en Afrique ?

Les catastrophes naturelles causées par le changement climatique, telles que les sécheresses, les inondations, la désertification, l'érosion des sols ou les invasions de criquets, font également partie des causes de la faim en Afrique.

Comment lutter contre la famine en Afrique ?

La nanotechnologie, la bioscience doivent être au service de l'agriculture, ont souligné les chercheurs. Il faut valoriser les résultats de la recherche et les vulgariser auprès des producteurs.

Quelles sont les conséquences de la faim dans le monde ?

L'insécurité alimentaire se traduisant par une détérioration de la qualité du régime alimentaire, elle accroît le risque de malnutrition, ce qui peut entraîner dénutrition ou à l'inverse, surpoids et obésité, en augmentation dans toutes les régions du monde.

Quels sont les pays les plus touchés par la malnutrition ?

Parmi les pays dont la population est la plus largement concernée par ce fléau, le Soudan du Sud (61 %), le Yémen (53 %), l'Afghanistan (37 %), mais également la Syrie, Haïti, le Venezuela, l'Ethiopie, la République démocratique du Congo (RDC), le Soudan et la partie nord du Nigeria.

Quels sont les pays les plus touchés par l'insécurité alimentaire ?

Mais le phénomène n'a pas épargné d'autres régions du monde : le Yémen, l'Afghanistan, la Syrie et Haïti figurent parmi les 10 pays les plus gravement touchés par les crises alimentaires de 2020.

Quelles sont les causes de la famine ?

L'accès aux principales ressources nécessaires à la survie, à savoir : l'eau, des terres cultivables, l'éducation, la santé, est inégal à travers le monde. Aujourd'hui encore, des millions de personnes n'ont pas l'eau courante alors que les maladies liées à l'eau favorisent le développement de la malnutrition.

Pourquoi l'Afrique n'arrive pas à nourrir l'ensemble de sa population ?

La pauvreté accroît le risque de famine « La faim est une maladie de la pauvreté et de l'inégalité sociale, toutes deux causées en partie par une mauvaise répartition des richesses », analyse le membre de l'organisation humanitaire française.

Articles liés: