Comment se passe une visite chez Gastro-entérologue ?

Table des matières

Comment se passe une visite chez Gastro-entérologue ?

Comment se passe une visite chez Gastro-entérologue ?

Il vous faut en premier lieu consulter votre médecin traitant, qui vous prescrira ensuite une consultation chez un gastro-entérologue. La consultation sera alors prise en charge par l'Assurance maladie.

Quels sont les honoraires des gastro-entérologues?

  • S’il pratique en secteur 2, les honoraires sont libres. Le prix de ces consultations peut varier en fonction de la localisation du médecin : les honoraires des gastro-entérologues des grandes villes sont souvent plus élevés que ceux de leurs confrères exerçant dans des villes moyennes.

Quel est le tarif d’une consultation avec un gastro-entérologue?

  • Le tarif d’une consultation avec un gastro-entérologue, s’il pratique en secteur 1, s'élève à 25 euros, et à 28 euros pour un suivi régulier. S’il pratique en secteur 2, les honoraires sont libres.

Quels sont les motifs de consultation des gastro-entérologues?

  • Les motifs de consultation des gastro-entérologues sont variés. Parmi ces motifs, on trouve des problèmes récurrents de transits, des problèmes d’hémorroïdes en ce qui concerne l’appareil digestif bas, et des problèmes de brûlures d’estomac ou de calculs biliaires notamment.

Pourquoi consulter un gastro-entérologue sans passer par votre médecin traitant?

  • Si vous consultez un gastro-entérologue sans passer par votre médecin traitant, vous êtes hors parcours de soins. Par conséquent, vous serez remboursé.e que 30 % par la Sécurité sociale. (1) Ne tient pas compte de la participation forfaitaire obligatoire de 1 €.

Articles liés: