Où faire une prise de sang grossesse Bruxelles ?

Table des matières

Où faire une prise de sang grossesse Bruxelles ?

Où faire une prise de sang grossesse Bruxelles ?

Nord de Bruxelles
Clinique Ste-Anne St-Remi - Route 119 - 02/434.38.05
AdultesLundi - Vendredi (sans rendez-vous) : 7h30 - 16h45 Samedi (sans rendez-vous) : 7h30 - 11h45
EnfantsLundi - Vendredi (sur rendez-vous) : 7h30 - 16h45
Triangles d'hyperglycémieLundi - Vendredi (sur rendez-vous) : 8h - 10h
9 autres lignes

Quand connaître si Fille ou garçon prise de sang pour ?

Dès 7 semaines de grossesse, il est possible de connaître le sexe du bébé à venir par une simple prise de sang. Une alternative fiable à l'amniocentèse et à l'échographie, selon un travail de synthèse publié dans le Journal of the American Medical Association (JAMA).

Quel est le laboratoire d’analyses médicales?

  • Un laboratoire est aussi communément appelé laboratoire de biologie médicale ou laboratoire d’analyses médicales. Le laboratoire d’analyses médicales est le lieux où les médecins biologistes vous accueillent pour effectuer vos analyses médicales en vue de participer au diagnostic et au suivi d’éventuelles maladies.

Comment sont autorisées les prises de sang au Québec?

  • Au Québec, les prises de sang sont strictement effectués par des médecins, des infirmières et des technologistes médicales. Des inhalothérapeutes et technologues en radiologie sont également autorisés à effectuer certains prélèvements sanguins dans l’exercice de leur spécialité.

Quel est le médecin autorisé pour la prise de sang?

  • La prise de sang doit obligatoirement être prescrit par un professionnel de la santé autorisé (médecin, résident en médecine, dentiste, pharmacien, sage-femme, infirmière). Au Québec, les ordonnances complétées par des naturopathes, ostéopathes, homéopathes, chiropraticiens et acuponcteurs ne sont pas...

Quels sont les réglementaires du prélèvement sanguin?

  • Aspects réglementaires du prélèvement sanguin. Au Québec, les prises de sang sont strictement effectués par des médecins, des infirmières et des technologistes médicales. Des inhalothérapeutes et technologues en radiologie sont également autorisés à effectuer certains prélèvements sanguins dans l’exercice de leur spécialité.

Articles liés: