Comment cultiver des poivrons ?

Table des matières

Comment cultiver des poivrons ?

Comment cultiver des poivrons ?

Semez en intérieur chauffé, ou sous mini-serre les graines de poivrons, de février à avril. Repiquez au potager en mai, quand les risques de gelées ne sont plus à craindre. Espacez les plants de 50-60 cm. Dans le Midi, un semis sous châssis dès février est possible.

Comment planter des poivrons en pleine terre ?

More videos on YouTube

  1. Découper un poivron rouge en 2 et détacher les graines.
  2. Laisser sécher les graines sur un papier absorbant pendant 10 jours.
  3. Remplir la boîte en plastique de terreau.
  4. Tasser et humidifier la terre.
  5. Disperser les graines à la surface en les espaçant de 2 à 3 cm.

Comment arroser les poivrons ?

Pour assurer une bonne pousse, arrosez une fois par semaine aux pieds des poivrons en évitant de mouiller le feuillage. Durant la période estivale, le plus important est d'éviter que vos plants ne se dessèchent. Si les feuilles piquent du nez, vous saurez qu'il faut arroser vos poivrons.

Quel légume planter à côté des poivrons ?

Choisissez un emplacement en plein soleil. Le poivron voisine bien avec les autres légumes. Tomate et aubergine sont de la même famille, celle des Solanacées ; le basilic constitue également un bon compagnon.

Quelle plante associer au poivron ?

Emplacement et association favorable des poivrons et piments au potager. Les piments et poivrons ne s'entendent pas avec les autres Solanacées : tomate, aubergine, pomme de terre. Ils font bon compagnonnage avec chou, carotte, oeillet d'Inde, rose d'Inde.

Comment garder un pied de poivron ?

Pour prolonger leurs maturité, il est possible de transplanter un pied de poivron dans un pot en vue de le placer à l'intérieure d'une pièce chaude de la maison. Le poivron se comportera comme les piments d'ornement (Capsicum annum).

Quel engrais pour les poivrons ?

Le compost maison, bien décomposé, est idéal comme matière organique pour enrichir le sol avant la plantation. Il peut être complété par de la cendre de bois qui apportera de la potasse. Le purin d'ortie apportera l'azote nécessaire à la plante tout au long de sa croissance.

Comment culturer le poivron?

  • La culture du poivron est assez facile et elle peut aussi se faire en pot pour les balcons et terrasses. Les formes et les couleurs des poivrons sont très variées, ils se récoltent à différents stades de maturité.

Quel est le feuillage des poivrons?

  • Le feuillage est bien vert et brillant. Les poivrons forment de très jolies plantes pouvant s’intégrer au potager comme dans un massif d’ornement. C’est une plante annuelle qui doit être semée chaque année et nécessite de la chaleur. La culture du poivron est assez facile et elle peut aussi se faire en pot pour les balcons et terrasses.

Quelle est la meilleure terre pour les poivrons?

  • Les poivrons apprécient une terre très riche en matières organiques, avec du compost, plutôt légère, drainante et non calcaire. Un travail du sol en profondeur est bénéfique avant la culture des poivrons. Offrez une situation très ensoleillée à cette plante exigeante en chaleur et protégée des vents forts et froids.

Quand se fait la récolte des poivrons?

  • La récolte des poivrons a lieu de juillet jusqu’à septembre ou octobre selon les températures. Elle se fait à la main ou avec un sécateur en coupant le pétiole du fruit. Selon les variétés et les goûts recherchés, les fruits sont récoltés verts ou colorés à maturité.

Articles liés: