Comment cuisiner les morilles fraîches ?

Table des matières

Comment cuisiner les morilles fraîches ?

Comment cuisiner les morilles fraîches ?

Consommez-la absolument cuite car la morille crue est toxique. Avant de la faire poêler, braiser ou sauter, faites-la suer à feu doux, avec ou sans matières grasses, jusqu'à évaporation complète de son eau de végétation.

Quel poids de morilles séchées par personne ?

Quelle quantité de morilles prévoir par personne ? Compter 50 grammes de morilles réhydratées par personne, soit 10 à 15 g de morilles déshydratées.

Comment trier morilles ?

S'il subsiste des zones terreuses sur le pied, utilisez un couteau pour couper les parties très sales ou grattez légèrement en surface. La Morille est un Champignon creux : Coupez-les en deux parties pour débusquer d'éventuels occupants comme des insectes par exemple.

Comment faire sécher des morilles fraîches ?

Séchées au déshydrateur : étaler les morilles sur un plateau, déshydrater plusieurs heures jusqu'à dessèchement, puis les conserver dans une boîte hermétique. Séchées au four : étaler les morilles sur une grille ou une plaque perforée, sécher au four ventilé à 50/60°C pendant 1 h, laisser refroidir.

Comment conserver les morilles fraîches?

  • Les morilles fraîches peuvent se conserver selon plusieurs méthodes. Congelées : étaler les morilles sur une grille sans qu'elles ne se touchent, les congeler.

Comment congeler les morilles?

  • Congelées : étaler les morilles sur une grille sans qu'elles ne se touchent, les congeler. Une fois dures, les décoller de la grille et les mettre dans un sac de congélation fermé ou sous-vide.

Comment marier les morilles avec les oeufs?

  • Les morilles se marient parfaitement avec les oeufs. Elles sont aussi idéales pour parfurmer les sauces à base de crème, les risotto, les pâtés etc. Bon appétit !

Est ce que la Morille doit être nettoyée à l'eau courante?

  • Ce n'est pas le cas pour la morille qui doit être correctement nettoyée à l'eau courante afin de supprimer terre et parasites se nichant dans les alvéoles. Bien rincer l'intérieur du chapeau, éventuellement le couper en 2 dans la longueur pour mieux y accéder. Plonger rapidement dans un bain d'eau vinaigrée pour éliminer tout parasite.

Articles liés: