Quel TVA sur les boissons ?

Table des matières

Quel TVA sur les boissons ?

Quel TVA sur les boissons ?

Boissons. Taux de TVA applicables : 5,5 % pour l'eau et les boissons non alcoolisées servies dans des contenants permettant leur conservation (bouteilles, canettes, briques, etc.) 10 % pour les boissons non alcoolisées servies dans des contenants ne permettant pas leur conservation (gobelets, verres en plastique, etc.)

Quelle TVA bar ?

Toutes les ventes de boissons alcoolisées vendues pour une consommation immédiate ou à emporter sont taxables au taux normal de TVA de 20%.

Quelle TVA pour les Plateaux-repas ?

10 % L'administration vient de préciser que les plateaux-repas, réputés être destinés à une consommation immédiate, sont soumis au taux de TVA de 10 %, comme toute vente de nourriture préparée en vue d'une consommation immédiate directement livrée au client.

Quelle TVA sur le fromage ?

Le fromage est consommée”sur place” : Le taux de TVA est 10% (consommation immédiate). Le fromage est consommée “à emporter”: Le taux de TVA est 5,5% (consommation différée).

Comment calculer la TVA sur un repas ?

Le calcul du montant de la TVA en se basant sur le prix Hors Taxes (HT) s'effectue comme suit :

  1. Taux normal: prix HT / 100 x 20.
  2. Taux intermédiaire: prix HT / 100 x 10.
  3. Taux réduit: prix HT / 100 x 5,5.

Quel est le taux de TVA normal pour les bières?

  • Une entreprise, spécialisée dans la fabrication de bières, demande l’annulation du texte qui prévoit l’application du taux de TVA normal de 20 % pour les bières dont le titre alcoométrique volumique (TAV) est supérieur à 0,5 % vol.

Quel est le taux de TVA sur les plats et les desserts?

  • Les taux de TVA sur les ventes de plats et de desserts. Les ventes de plats et de desserts servis dans le cadre d’une activité de brasserie ou de restauration pour une consommation immédiate sont taxables au taux réduit de TVA de 10%.

Quel est le taux de TVA sur les boissons non alcoolisées?

  • Les taux de TVA sur les ventes de boissons non alcoolisées. Toutes les ventes de boissons non alcoolisées vendues pour une consommation immédiate sont taxables au taux réduit de TVA de 10%. Les boissons non alcoolisées vendues à emporter dans des contenants permettant leur conservation sont par contre taxables au taux réduit de TVA de 5,5%.

Quel est le taux réduit de TVA dans la restauration?

  • Taux réduit de TVA dans la restauration. Les ventes réalisées dans les cafés et restaurants sont, selon les cas, soumises aux différents taux réduits de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 5,5 % ou 10 %.

Articles liés: