Quelle est la définition de seconde ?

Table des matières

Quelle est la définition de seconde ?

Quelle est la définition de seconde ?

Unité SI de mesure du temps (symbole s) équivalant à la durée de 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les deux niveaux hyperfins de l'état fondamental de l'atome de césium 133.

Qui seconde les autre ?

Assistant, e n. = personne qui en seconde une autre en permanence. Adjoint, e n. et adj.

Qui a défini la seconde ?

La seconde à la précision atomique Un chercheur anglais, Louis Essen, a proposé de définir la seconde bien plus précisément en se basant sur les vibrations d'un atome de césium, qu'il savait pouvoir mesurer très exactement: la seconde est la durée de 770 périodes de vibration de cet atome.

Pourquoi la seconde dure une seconde ?

Si la seconde en tant qu'unité de mesure du temps s'appelle ainsi, c'est parce qu'elle est la seconde division de l'heure : la première est la minute, et la seconde division est donc la… seconde. Elle vient de l'expression latine « minutum secunda », soit la seconde division de l'heure.

C'est quoi le second plan ?

Dans l'architecture théâtrale, le second plan est l'espace compris entre la première et la deuxième coulisse. Dans une œuvre d'art, dans un tableau, le second plan désigne au figuré les détails, les parties secondaires trop accentuées, qui demandaient à être traité plus sobrement.

Comment on calcule une seconde ?

La seconde est une unité de mesure du temps de symbole s (sans point abréviatif). Qualitativement, elle est d'une durée égale à la soixantième partie de la minute, la minute étant elle-même la soixantième partie de l'heure.

Qui me seconde ?

Assister quelqu'un dans sa tâche, être son collaborateur le plus proche : Seconder un savant dans ses recherches. ... Appuyer quelqu'un, son action, le favoriser : Seconder les desseins d'un ambitieux.

Quelle est la différence entre deuxième et seconde ?

La tradition veut qu'on emploie « deuxième » lorsque l'énumération peut aller au-delà de deux, et « second » lorsque l'énumération s'arrête à deux. Cette distinction n'est pas toujours observée et certains écrivent indifféremment « deuxième » ou « second ».

Quelle est l'origine de la seconde ?

La seconde est une unité de mesure du temps de symbole s (sans point abréviatif). ... C'est d'ailleurs l'étymologie du mot qui provient de la francisation écourtée de l'expression minutum secunda en latin médiéval, qui signifie littéralement minute de second rang, c'est-à-dire seconde division de l'heure.

Comment trouver une seconde ?

Par exemple, 90 secondes correspondent à 1,5 minute. Cela signifie qu'il y a une minute plus 0,5 minute. Pour convertir cela en secondes, il suffit de multiplier la décimale par 60. Réponse : il y a 1 minute et 30 (0,5 x 60) secondes dans 90 secondes.

Quelle est la définition de la Seconde?

  • Puis, la seconde est définie comme 1/31.556.925,974.7 de l' année tropique. Dans les années 1960, la physique atomique apporte à la définition de la seconde un peu plus de précision. Car on découvre que les oscillations atomiques sont des plus stables et universelles.

Quelle est la durée de la Seconde?

  • Redéfinie comme : La seconde est la durée de 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les deux niveaux hyperfins de l'état fondamental de l'atome de césium 133, la définition de la seconde, fondée sur une propriété de la matière, relève désormais du domaine de la physique.

Quelle est la première définition scientifique de la Seconde?

  • La première étant la minute. À la fin du XIX e siècle tombe la première définition véritablement scientifique de la seconde comme 1/86.400 du jour solaire moyen. Puis, la seconde est définie comme 1/31.556.925,974.7 de l' année tropique.

Quelle est la définition de second?

  • Définitions de second 1 Qui vient après le premier dans une succession, un ensemble ordonné, une classification : Le second volume paraîtra dans six mois. ... 2 Se dit de la deuxième division d'un ouvrage : Chapitre second. 3 Qui n'est pas premier dans sa catégorie : Un homme politique de second plan. Plus d'articles...

Articles liés: