Qui sont les Capverdiens ?

Table des matières

Qui sont les Capverdiens ?

Qui sont les Capverdiens ?

80% des Capverdiens sont des métis d'Africains et d'Européens. Les 20% restant sont africains, Chinois (depuis le milieu des années quatre-vingt-dix), blancs d'origine portugaise…

Qui sont les premiers habitants du Cap-vert ?

Les îles du Cap-Vert étaient inhabitées lorsque des marins portugais y débarquèrent pour la première fois, entre 14. Pour cette raison et du fait de l'éloignement du continent, le pays a connu une histoire radicalement différente du reste de l'Afrique.

Quel pays a colonisé le Cap-Vert ?

Archipel de l'océan Atlantique colonisé par les Portugais et lieu de transfert des esclaves africains, le Cap-Vert a vu de nombreux peuples fouler son sol. Fort de toutes ces influences culturelles, le pays est aujourd'hui indépendant et unique du fait de cette mixité.

Pourquoi le Cap-Vert s'appelle le Cap-Vert ?

Le nom du pays est inspiré de la presqu'île du Cap-Vert (Sénégal, à plus de 600 km).

Est-ce que le Cap Vert fait partie de l'Europe ?

La plupart des importations et des exportations du Cap-Vert partent et proviennent de l'Union européenne, et le pays a une économie de service. Sa monnaie, l'escudo, est lié à l'euro. ... Le groupe des îles de l'Atlantique pousse à l'adhésion du Cap-Vert dans l'Union européenne sous un statut spécial.

Où aller au Cap Vert ?

Amoureux de la randonnée, le Cap-Vert est à placer en tête sur votre to-do-list : gravissez les pentes abruptes du Pico de Fogo, le volcan-gardien de l'île de Fogo ; ou optez pour un trekking aventure sur les sentiers de Santa Antao, à travers de superbes paysages naturels, entre vallées luxuriantes et désert ...

Articles liés: