Comment faire pour être Marine ?

Table des matières

Comment faire pour être Marine ?

Comment faire pour être Marine ?

Épreuves du concours Centrale Supélec, puis oral spécifique à l'École navale, et épreuves sportives communes aux écoles militaires (courses, natation, grimper de corde). À bac + 3, formation d'officier sous contrat de 4 à 8 ans (renouvelable), pour les moins de 30 ans.

Quel est le travail d'un marin ?

Le marin peut être un civil ou un militaire. Civil, il participe à l'opérationnalité d'un navire qui effectue, par exemple, le transport de marchandises ou de passagers. Il est responsable de la bonne expédition du fret transporté.

C'est quoi la Marine ?

Être marin, c'est opter pour une vie en équipage, développer son autonomie. En entrant dans la Marine, on adhère à des valeurs de solidarité, d'entraide et de partage ; on s'engage à progresser en permanence grâce à sa motivation et son goût de l'effort.

Comment faire pour entrer dans la marine ?

Pour y postuler, il faut être titulaire d'un BEP de mécanique, de maintenance, d'électrotechnique ou d'électronique, savoir nager, être physiquement et médicalement apte, et avoir entre 17 ans et 23 ans. La formation dure deux ans et 16 semaines de stage sont nécessaires pour valider ce diplôme.

Quel âge pour s'engager dans la marine ?

La Marine nationale recrute chaque année près de 3 000 jeunes Français, hommes et femmes, âgés de 16 à 29 ans avec ou sans qualification, d'un niveau scolaire allant de la 3ème à Bac+5, dans de nombreux domaines d'emplois et métiers et à des niveaux de responsabilités diversifiés.

Quel métier après la Marine ?

Les principaux secteurs dans lesquels ils se reconvertissent sont ceux de l'installation et de la maintenance technique, du transport-logistique, de l'industrie, des services à la personne et à la mobilité. De nombreux partenariats ont été conclus entre Défense Mobilité et des entreprises privées ou publiques.

Comment Appelle-t-on une femme dans la marine ?

Le mot Marinette s'entend sur les pontons, dans les ports et même sur certaines annonces d'emploi à la plaisance professionnelle. Vous ne le trouverez jamais dans un dictionnaire et pourtant, quand on parle d'un marin au féminin, on utilisera souvent le terme de Marinette.

Articles liés: