Comment bouturer du persil dans l'eau ?

Table des matières

Comment bouturer du persil dans l'eau ?

Comment bouturer du persil dans l'eau ?

Il suffit de laisser baigner les tiges dans l'eau et en quelques jours des racines vont faire leur apparition. Une fois que les racines font quelques centimètres les nouveaux plants peuvent être repiqués en terre.

Comment planter une tige de persil ?

Semis de persil : Former des sillons tous les 10-15 cm environ. Enfouir les graines dans 1 à 2 cm et couvrir de terreau. Arroser régulièrement en pluie fine jusqu'à la levée qui peut durer jusqu'à 3 semaines.

Est-ce que le persil se repique ?

Le persil frisé se plante après la dernière gelée. Les plants destinés à être repiqués doivent mesurer idéalement 7 à 8 cm. Pour effectuer le repiquage des semis de persil frisé, il faut les placer dans des rangées de terre espacées de 15cm les unes des autres.

Pourquoi mes boutures ne prennent pas ?

C'est que les racines qui se forment dans l'eau s'acclimatent à un milieu aquatique. Quand vous transférez la bouture en pleine terre, les racines aquatiques, incapables de s'ajuster au changement, meurent et la pauvre bouture doit recommencer à zéro, développant des racines terrestres.

Comment faire prendre une branche de laurier ?

Bien bouturer le laurier rose

  1. Prélever une bouture :
  2. Supprimer les feuilles de base :
  3. Inciser la base de la tige :
  4. Tremper la ou les boutures dans l'eau :
  5. Planter la bouture dans du terreau :
  6. Maintenez le terreau humide pendant plusieurs semaines :
  7. Mise en terre au printemps :

Pourquoi il ne faut pas repiquer du persil ?

Cette vieille croyance provient d'une confusion avec la petite ciguë qui empoisonna jadis des familles entières. Les jeunes feuilles de persil plat ressemblent à celles de la ciguë, une plante sauvage toxique pour les hommes et les animaux. Il n'en fallait pas plus pour interdire de repiquer du persil.

Quand transplanter le persil ?

Les cotylédons apparaitront de 2 à 6 semaines après le semis. Lorsque les plantules ont développé 4 feuilles, on les repique dans un terreau de croissance. Après une période d'acclimatation, on transplante les plants en mai au jardin à 75 cm les uns des autres.

Articles liés: