adplus-dvertising

Comment découper une pastèque ?

Table des matières

Comment découper une pastèque ?

Comment découper une pastèque ?

Coupez une pastèque en quatre (ou huit) à l'aide d'un long couteau, de préférence denté (un couteau à pain par exemple). Puis à l'aide du couteau, tranchez en longeant la forme de la peau entre la partie blanche de la chair et la partie rouge, afin de les séparer.

Comment couper une pastèque ronde ?

Pour couper une pastèque, commencez par couper les extrémités à l'aide d'un couteau aiguisé. Puis, placez-la debout sur l'une de ces extrémités. Coupez-la en deux moitiés égales. Ensuite, coupez chaque moitié obtenue en deux parties, dans le sens de la longueur.

Comment couper la pastèque en cube ?

0:032:21Extrait suggéré · 57 secondesastuce pour couper une pasteque en cubes, facilement et rapidementYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment couper une pastèque avec un coupe pastèque ?

1:413:01Extrait suggéré · 33 secondesCOUTEAU DÉCOUPE PASTÈQUES OU MELONS - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment préparer la pastèque ?

Se rafraichir avec le gaspacho de pastèque et de tomates Pour réaliser un gaspacho de pastèque et de tomate pour quatre personnes, il vous faut le quart d'une pastèque, trois tomates, une cuillère à soupe de vinaigre balsamique, du sel, du poivre et quelques feuilles de menthe pour la décoration.

Comment couper une pastèque sans pépin ?

Pour cela, lavez votre pastèque à l'eau claire puis séchez-la dans un torchon propre. Posez le fruit sur une planche à découper. Commencez par couper le haut et le bas du fruit à l'aide d'un grand couteau à pain. Posez-le ensuite sur l'un des côtés plats puis taillez-le verticalement en deux morceaux.

Comment présenter une pastèque ?

Une manière originale de découper et de présenter la pastèque, c'est de la réduire en morceaux triangulaires ou carrés. Placer ensuite ces morceaux dans un bol et décorer de feuilles de menthe fraîche. Si désiré, ajouter aussi des cubes de feta.

Comment couper mangue en cube ?

0:261:41Extrait suggéré · 54 secondesTechnique de cuisine : Préparer une mangue - YouTubeYouTube

Comment conserver une pastèque entamée ?

Si la pastèque est entamée, protégez sa chair avec du film alimentaire pour éviter qu'elle s'abîme et qu'elle s'assèche. Par ailleurs, nous vous conseillons de la placer au réfrigérateur. Ainsi conservée, vous pouvez la garder 5 à 6 jours sans problème.

Comment nettoyer une pastèque ?

Laver et sécher la pastèque. A l'aide d'un grand couteau effilé, ouvrir la pastèque en deux, puis, toujours avec le même couteau réaliser des quartiers. Vous pouvez enlever les pépins à l'aide d'une fourchette, mais ils sont comestibles.

Comment découper une pastèque?

  • Pour découper une pastèque, commencez par couper les deux extrémités avec un couteau aiguisé. Posez la pastèque sur l'une de ces extrémités. Coupez-la en deux au milieu. Coupez ensuite chaque moitié en deux dans le sens de la hauteur.

Comment couper la pastèque froide?

  • Utiliser une cuillère à melon Coupez la pastèque en quatre. Trouvez le milieu du fruit et coupez-le en deux dans le sens de la largeur. Prélevez la chair. Utilisez une cuillère à melon ou à glace pour prendre des boules de pastèque. Servez la pastèque froide.

Comment profiter de la pastèque?

  • En tranches, en triangles, en cubes ou en billes, voici quelques techniques pour profiter de votre pastèque ! La pastèque est le plus souvent coupée en tranches, que vous n’aurez plus qu’à croquer. Pour cela, lavez votre pastèque à l’eau claire puis séchez-la dans un torchon propre. Posez le fruit sur une planche à découper.

Comment couper une pastèque en tranches?

  • Couper une pastèque en tranches Lavez la peau. Coupez le haut et le bas. Coupez la pastèque en deux. Découpez chaque moitié. Retirez la peau. Coupez les morceaux en tranches.

Articles liés: