Comment être un bon Maintenancier ?

Table des matières

Comment être un bon Maintenancier ?

Comment être un bon Maintenancier ?

Pour être technicien de maintenance industrielle, il est nécessaire d'avoir le sens de l'observation et du détail, pour être apte à détecter au plus vite les défaillances dans le fonctionnement d'un outil. Il s'agit aussi d'être réactif, organisé et rigoureux pour mener à bien toutes ses missions.

Quels sont les débouchés du Cap informatique?

  • Les débouchés du CAP informatique. Avec la numérisation généralisée de la société, aujourd’hui, la formation en informatique est devenue le « Graal » des cursus. L’informatique est en effet l’un des seuls secteurs où l’offre de travail est supérieure à la demande.

Quelle est la mission d'un agent de maintenance en informatique?

  • La mission première de l'agent de maintenance en informatique est d'opérer un diagnostic, c'est-à-dire de trouver la source du problème informatique. Grâce à son expertise et à une batterie de questions qu'il pose à son client, l'agent de maintenance en informatique parvient généralement à détecter rapidement la source du problème.

Quel est le salaire d'un agent de maintenance en informatique?

  • Basé sur un panel de 20 personnes ayant obtenu le diplôme Agent de maintenance en informatique. Un agent de maintenance en informatique débute sa carrière avec un salaire de 1900 euros bruts par mois. A son compte, en fonction de son volume de travail, un professionnel peut augmenter considérablement son salaire.

Quelle est la salaire d’un technicien en maintenance informatique?

  • Côté salaire, le technicien en maintenance informatique touche en début de carrière autour de 1 900 euros et plus de 3 000 euros après quelques années d’expérience. Les titulaires d’un CAP peuvent aussi se tourner vers les métiers de commerciaux en informatique.

Articles liés: