Qu'est-ce que le peeling du visage ?

Table des matières

Qu'est-ce que le peeling du visage ?

Qu'est-ce que le peeling du visage ?

Le peeling est un acte consistant à appliquer sur la peau une substance chimique (le plus souvent un acide), afin de provoquer une destruction limitée et contrôlée de l'épiderme voire des couches superficielles du derme.

Ou réaliser un peeling ?

Le peeling du visage a pour but de retirer les couches superficielles de la peau afin de diminuer les rides, les cicatrices, l'acné et les taches brunes. Au sens strict, le peeling est un acte médical, pratiqué chez un dermatologue, bien que le même terme soit utilisé en institut.

Pourquoi faire un peeling chimique ?

Le peeling chimique est une technique utilisée pour réveiller l'éclat de la peau et atténuer les imperfections en ayant une action sur la régénération de la peau et le renouvellement cellulaire. En l'irritant, on oblige ainsi la peau à se reconstituer et à se renouveler.

Comment procéder aux peelings du visage?

  • Les peelings du visage s’effectuent sous conditions sur tout phototype cutané, en sélectionnant les produits adaptés à la peau du patient, quel que soit votre âge. Le diagnostic de votre médecin esthétique de Paris vous aide à choisir la bonne solution. Un peeling est un soin préventif ou curatif, avec différents objectifs :

Quelle est la composition du peeling superficiel?

  • Le peeling superficiel est le plus couramment pratiqué. Sa composition est à base d’alpha hydroxy acides (AHA) des acides de fruits et acides glycoliques. L’objectif est de redonner un coup d’éclat au teint.

Quelle est la durée du peeling après un peeling?

  • Après un peeling, la peau devient un peu rouge comme après une journée au soleil. Au fil de semaines, la peau desquame. Cette desquamation dure 2 jours lors d’un peeling superficiel alors qu’il peut durer 2 semaines pour un peeling moyen. Votre médecin vous prescrit après le traitement un écran protecteur...

Quel peeling pour une peau plus lisse?

  • Un vrai coup d’éclat pour une peau plus lisse, lumineuse, claire et unifiée. La solution utilisée dans le peeling moyen est un acide trichloracétique TCA. L’objectif est de provoquer une exfoliation progressive de l’épiderme.

Articles liés: