Comment stimuler le cerveau après un AVC ?

Table des matières

Comment stimuler le cerveau après un AVC ?

Comment stimuler le cerveau après un AVC ?

Un régime alimentaire de type Mind, mélange de régime méditerranéen et de régime DASH (contre l'hypertension), semble efficace contre le déclin cognitif après un AVC. Légumes verts, fruits, poisson gras et huile d'olive demeurent les meilleurs alliés du cerveau.

Quelle est la prise en charge d’un neuro-locomoteur?

  • L’Unité Médicale Neuro-Locomoteur (ou Service de Rééducation Fonctionnelle), accueille tous les patients du territoire Nord-Est de La Réunion, qui nécessitent une prise en charge SSR (Soins de Suite et Réadaptation). La prise en charge est dite Spécialisée (Neurologie, Locomoteur) ou Polyvalente.

Quelle est la prise en charge de la médecine clinique et réadaptation?

  • Intégrée dans l’unité de Médecine Physique et réadaptation, cette unité assure la rééducation de patients souffrant de maladies neurologiques . Elle assure la rééducation post AVC. La prise en charge s’articule autour d’un projet individualisé réévalué par le biais de réunions pluridisciplinaires hebdomadaires.

Quels sont les troubles neurologiques?

  • Les troubles neurologiques tels que les atteintes du tronc nerveux, du plexus nerveux suite à un accident de la voie publique, le Syndrome de Guillain Barré, … Les objectifs et modalités de prise en charge dépendent bien évidemment de la pathologie initiale.

Quel est le programme de rééducation?

  • Une évaluation initiale complète des besoins du patient est réalisée pour définir le programme de rééducation et ses objectifs. Cette évaluation comprend : Bilan neuropsychologique et évaluation des fonctions supérieures : troubles du comportement, troubles amnésiques, troubles gnosiques, praxies ;

Articles liés: