Quelle TVA pour la peinture ?

Table des matières

Quelle TVA pour la peinture ?

Quelle TVA pour la peinture ?

Les travaux de peinture réalisés dans la cuisine en même temps que ceux réalisés dans la salle de bains ne sont pas liés aux travaux d'amélioration énergétique. Exclus du taux de 5,5 %, ils sont donc soumis au taux de 10 %.

Quelle TVA pour construction neuve ?

Résumé des différents taux de TVA travaux :
TVA sur travauxTaux à appliquer
TVA normale / TVA construction neuve20%
TVA réduite5,5%
TVA intermédiaire10%

Quelle est la TVA appliquée à la peinture?

  • La TVA appliquée y doit être aussi mentionnée. La TVA à appliquer varie en fonction des travaux de peinture à réaliser. Dans le cas d’une réfection de façade ou de travaux de peinture de murs, une TVA de 10 % est imposée.

Est-ce que les peintres et artisans sont soumis à la TVA?

  • Peintres et artisans, Peinture En France, la construction de bâtiments neufs et les travaux de rénovation sont soumis à la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA). Comme pour le reste des services, le taux de TVA de base est de 20%.

Quelle est la loi sur la réduction de la TVA sur les travaux de peinture?

  • Une loi sur la réduction de la TVA de 10 % concernant le matériel et la main d’œuvre des travaux de peinture existe depuis 1 er janvier 2014. Elle touche plus particulièrement les bâtiments ayant été construits depuis au moins deux ans et ayant été réalisés par un professionnel du BTP.

Quelle est la TVA à appliquer?

  • La TVA à appliquer varie en fonction des travaux de peinture à réaliser. Dans le cas d’une réfection de façade ou de travaux de peinture de murs, une TVA de 10 % est imposée. Or, si vous êtes entrain d’effectuer des travaux de peinture dans le cadre d’une rénovation énergétique, vous pouvez bénéficier d’une TVA de 5,5 %.

Articles liés: