Où vit le fera ?

Table des matières

Où vit le fera ?

Où vit le fera ?

albula ou C. palaea, mais il s'agit là d'espèces introduites. La vraie Féra est également communément confondue avec le Lavaret (C. lavaretus), historiquement présent dans le Léman où il est désormais également éteint, mais qui survit dans le lac d'Annecy, celui du Bourget ou d'Aiguebelette.

Quels sont les pêcheurs sur le lac d’Annecy?

  • Il existe deux catégories de pêcheurs sur le lac d’Annecy : les amateurs et les professionnels. Pour ces derniers leur activité est très réglementée, il n’en existe que deux qui vendent leur pêche au restaurant de la région d’Annecy. La pêche sur le lac d’Annecy se pratique à partir du bord ou sur des barques.

Quels sont les crustacés sur le lac d’Annecy?

  • Le lac d’Annecy est aussi peuplé par des crustacés comme les écrevisses qui ont été introduites en 1965 à la suite d’une échappée d’un vivier. L’écrevisse est appréciée au niveau de la gastronomie en gratin ou en bisque. Les techniques de pêche autorisées sur le lac sont la pêche à la traîne, à la sonde et à la ligne.

Comment se pratique la pêche en rivière?

  • La pêche en rivière se pratique près d’Annecy sur les rivières du Laudon, du Fier, du Chéran et de l’Eau Morte. Il est agréable de prendre des belles truites. Vous pourrez utiliser toutes les techniques de pêche en rivière : la mouche, au leurre ou au toc.

Comment devenir adhérent à la pêche?

  • Si vous souhaitez devenir adhérent, rien de plus simple, il vous suffit d’acquérir une carte de pêche en sélectionnant une Cartes de Pêche délivrée par l’association. Les droits de pêche (berges, rives) appartiennent soit à l’Etat, soit à des propriétaires riverains.

Articles liés: