Quand se percer le nombril ?

Table des matières

Quand se percer le nombril ?

Quand se percer le nombril ?

Cependant, il est préférable de réaliser votre piercing au nombril durant l'automne, afin de laisser suffisamment de temps à celui-ci de cicatriser pour l'été d'après, de cette manière votre piercing ne sera que plus beau cicatrisé et vous éviterez de ralentir la cicatrisation au contact du sable et différentes ...

Qui peut se faire percer le nombril ?

En France, c'est à partir de 16 ans que les professionnels acceptent de pratiquer un piercing au nombril avec une autorisation écrite d'un parent ou d'un tuteur légal. Ce n'est qu'à l'âge de 18 ans que l'on peut se faire percer sans le consentement de ses parents.

Est-ce que ça fait mal un piercing au nombril ?

Piercing du nombril et douleur Le piercing nombril n'est généralement pas douloureux. Ça dépend du pierceur et de la technique. Si vous avez mal après un piercing c'est plutôt dû à une réaction inflammatoire signe d'infection. Si vous êtes rigoureux tout devrait bien se passer.

Comment guérir piercing nombril ?

Soins du piercing nombril

  • Se laver correctement les mains à l'eau et au savon, puis se sécher avec une serviette propre.
  • Nettoyez délicatement le piercing avec un savon doux antibactérien en enlevant tous les résidus (concrétions de lymphe) avec une compresse ou un coton-tige, puis rincez à l'eau tiède et séchez.

Pourquoi faire un piercing au nombril ?

Le piercing permet également d'affirmer son identité en s'exprimant par le corps et en se le réapproprient. L'acte du piercing nombril est alors une frontière que l'on franchi entre un avant et un après soi, on devient par le piercing ce que l'on veut devenir, physiquement.

Comment soigner une infection d'un piercing au nombril ?

Dans ce cas, le médecin peut prescrire un traitement antimycosique qu'on applique localement dans le nombril. S'il s'agit d'un problème bactérien, le dermatologue prescrit une pommade antibiotique et généralement cela donne de bons résultats.

Est-ce que le nombril est percé?

  • Si le ventre est très tendu, tonique et/ou très mince, la cicatrisation risque de ne pas se faire aussi vite que prévu. En effet, un nombril fraîchement percé est constamment sous tension. 2. Lors du perçage du nombril, ce n'est généralement pas le nombril lui-même qui est percé, mais le pli de peau qui se situe au-dessus du nombril.

Comment faire le perçage du nombril?

  • En effet, le perçage se fera sur le petit bourrelet de chair qui se situe autour du creux du nombril. La position la plus courant et la plus pratiquée pour ce piercing se trouve sur la partie haute du nombril. Il est cependant possible de le faire sur la partie basse (d’où le nom de "nombril inversé") ou sur les côtés.

Combien de temps pour le piercing au nombril?

  • Le piercing au nombril peut prendre un certain temps à cicatriser. En l’espace de quelques semaines celui-ci paraîtra guérit, cependant cela prend généralement entre 3 et 6 mois pour cicatriser totalement en interne.

Qu'est-ce que le nombril?

  • Il s'agit d'ailleurs de la partie du corps la plus percée, juste après les oreilles. Le bijou le plus commun pour le nombril est le piercing banane. Celle-ci peut être simple avec deux boules, ou bien plus fantaisiste, avec des strass, des chaines ou encore des pendentifs.

Articles liés: