Qui contacter en cas d'agression ?

Table des matières

Qui contacter en cas d'agression ?

Qui contacter en cas d'agression ?

Porter plainte suite à une agression physique La procédure principale est de porter plainte au commissariat ou au poste de gendarmerie le plus proche du lieu de l'agression, le jour même ou les jours qui suivent, afin que l'agresseur soit condamné pour ses crimes.

Comment porter plainte contre agression ?

Allez au commissariat porter plainte pour coups et blessures. Même si vous avez appelé les services de police au moment de l'agression et qu'ils se sont déplacés sur le lieu de l'infraction, vous devez vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie, afin de porter plainte pour coups et blessures.

Quel est le réseau d’assistance aux victimes d’agressions et de discrimination?

  • Le Réseau d’Assistance aux Victimes d’Agression et de Discrimination (RAVAD), créé le ( Journal Officiel du 30 Juillet 2005 (création) et du (modification) qui a pour Statuts, est une association qui assiste les victimes d’agressions et de...

Quel est le rôle de l'association Hello victimes?

  • L'association Hello Victimes a pour objectif principal d'apporter une aide, un soutien et un accompagnement à caractère social et juridique aux victimes de dommages corporels causés à la suite d'un accident de la route, d'un accident de la vie courante, d'un accident de travail, des suites d'une activité sportive ou d'une agression.

Quel est le fond de solidarité pour les victimes d’agression?

  • Elle réclamera donc les dommages et intérêts correspondants à son préjudice. Même si l’auteur de l’agression n’est pas solvable vous pouvez être indemnisé : il existe en effet un fond de solidarité nationale destinée à l’indemnisation des victimes d’agression. Ce fond s’appelle la CIVI ( Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions ).

Quelle est la solidarité nationale sur la victime de l’agression?

  • Sur la victime de l’agression. Même si l’auteur de l’agression n’est pas solvable vous pouvez être indemnisé : il existe en effet un fond de solidarité nationale destinée à l’indemnisation des victimes d’agression. Ce fond s’appelle la CIVI ( Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions ).

Articles liés: