Où placer le cellier ?

Table des matières

Où placer le cellier ?

Où placer le cellier ?

Le cellier passe au sous-sol La fraîcheur du sous-sol facilitera la conservation des légumes et fruits, du fromage... Tous les types de rangements vous sont permis dès lors que l'espace n'est pas compté. Même si la pièce est vaste, privilégiez les rangements pratiques pour qu'elle ne devienne pas un fourre-tout.

Pourquoi avoir un cellier ?

Pour entreposer des provisions qui ne vont pas au réfrigérateur, un cellier est idéal. Vous pourrez y installer de longues étagères horizontales et des colonnes pour stocker les aliments peu périssables comme boîtes de conserve, confitures, sucre, riz, farine, etc.

Combien de m2 pour un cellier ou une arrière-cuisine?

  • Un cellier ou une arrière-cuisine peuvent faire de 4 m² à plus de 15 m². Chez Depreux Construction, nous proposons régulièrement des projets de maisons avec des pièces annexes qui peuvent avoir les fonctionnalités d’une buanderie, d’un cellier ou d’une arrière cuisine réunies ou seulement de l’une de ces 3 pièces.

Quelle est la taille des celliers encastrables?

  • Enfin, il existe des celliers encastrables, de la même taille qu'un lave-vaisselle, qui expulsent la chaleur par le devant. Pour les celliers non encastrables, la chaleur sort par l'arrière, comme pour les réfrigérateurs. Il faut donc avoir un espace d'une dizaine de centimètres tout autour pour que la chaleur s'évacue bien.

Quelle est la définition du cellier?

  • Le cellier est quant à lui par définition une pièce fraîche, attenante au garage, prévue pour la conservation des denrées alimentaires périssables et des vins.

Quelle est la température d'un cellier?

  • Un cellier est habituellement un meuble massif pouvant contenir jusqu'à 500 bouteilles de vin que l'on destine principalement à la conservation. C'est le principe même du cellier: faire vieillir – et bien vieillir – nos vins. Grâce au thermostat, on maintient donc la température à environ 14 °C.

Articles liés: