Comment souder Stainless Steel ?

Table des matières

Comment souder Stainless Steel ?

Comment souder Stainless Steel ?

Pour souder l'acier inoxydable, la flamme du chalumeau doit être légèrement carburante, avec un cône de flamme de pas plus de 1/16". Une flamme oxydante rendrait le métal poreux; une flamme trop carburante chargerait votre soudure de carbone et la rendrait vulnérable à la corrosion.

Comment souder des pièces en acier inoxydable?

  • Choisissez un métal d'apport pour souder des pièces en acier inoxydable. Si les deux pièces à souder sont faites du même métal, vous devez sélectionner le métal d'apport qui est le plus approprié pour les unir.

Quels sont les réglages d'un acier inoxydable pour la soudure?

  • Les réglages d'une torche oxy-acétylène pour la soudure de l'inox sont extrêmement compliqués, surtout en fonction de l'épaisseur des tôles. L'acier inoxydable conduit moins la chaleur que les autres aciers et a un coefficient élevé de dilatation, ce qui rend la soudure au chalumeau compliquée.

Quels sont les paramètres pour le soudage de l'inox?

  • Les machines TIG disposent de plusieurs paramètres, il faudra donc vous assurer d'utiliser les bons pour le soudage de l'inox. D'ailleurs, vous aurez besoin de gaz, vous devrez donc vous procurer une bouteille d'argon (adaptée au soudage TIG de l'inox).

Comment réaliser un assemblage hétérogène acier inox?

  • Oui vous pouvez réaliser un assemblage hétérogène acier carbone / acier inox avec quelques précautions. Comment utiliser efficacement le diagramme de Schaeffler ou de Delong ? Le procédé de soudage le plus approprié est le TIG et le métal d'apport est de l'inox 309L.

Articles liés: