adplus-dvertising

Qu'est-ce qu'un espace productif en France ?

Table des matières

Qu'est-ce qu'un espace productif en France ?

Qu'est-ce qu'un espace productif en France ?

Un espace productif est un espace aménagé et mis en valeur pour une activité économique. L'agriculture française a connu de profondes mutations depuis les années 1950.

Quels sont les espaces productifs dynamiques en France ?

Les espaces industriels les plus dynamiques sont les grandes régions industrielles (régions parisienne, lyonnaise et alsacienne) et l'arc méridional des hautes technologies (de la Bretagne à la côte d'Azur).

Quels sont les espaces productifs agricole en France ?

I. - les huertas (vaste zone de jardinage irrigué destinée à produire des quantités importantes de fruits ou légumes) des régions méditerranéennes spécialisées dans la production de fruits, légumes, fleurs et vin. - la Bretagne spécialisée dans l'élevage hors-sol de volailles et porcs.

C'est quoi un espace productif ?

L'espace productif est la dimension spatiale du système productif, c'est-à-dire d'un ensemble d'activités productives fonctionnant en système.

Qu'est-ce qu'un espace productif tertiaire définition ?

L'un des espaces productifs français est le secteur tertiaire – c'est-à-dire que sur certains espaces géographiques, on produit un certain type d'activités économiques. Le secteur tertiaire recouvre une variété d'activités comme le commerce, l'administration, les transports ou l'éducation.

Quels sont les types d'espaces productifs ?

Les espaces productifs sont des espaces aménagés et mis en valeur par l'homme pour développer une activité économique. Ils peuvent être divisés en trois catégories principales : les espaces productifs agricoles, les espaces productifs industriels et les espaces destinés à la production de services.

Qu'est-ce qu'un espace productif dynamique ?

Elle possède des activités variées et un vrai savoir-faire. Dans le cadre de la mondialisation, son économie est confrontée à de nombreux changements auxquels il lui faut s'adapter. Un espace productif est un espace aménagé et mis en valeur par l'Homme, pour développer une activité économique.

Quelles sont les activités agricoles dynamiques en France ?

Les activités les plus dynamiques sont la fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques et celle de matériels de transport. En revanche, la situation se dégrade pour l'industrie agroalimentaire, marquée par une faible production viticole et la pénurie de beurre.

Quelles sont les mutations récentes des espaces productifs agricoles ?

1) Les mutations agricoles

  • a) Le productivisme. Les agriculteursreprésentent actuellement 5% de la population. ...
  • b) La remise en question. ...
  • a) De nouveaux espaces industriels. ...
  • b) Une inversion de la donne.

Où se localisent les systèmes productifs agricoles en France pour quelles raisons ?

Les systèmes productifs se localisent aujourd'hui près des centres de recherche et des universités. De nouveaux territoires très compétitifs se sont constitués. 2- Un essor des services aux entreprises qui compense la désindustrialisation. Le secteur des services se transforme et gagne des emplois.

Quels sont les espaces productifs français?

  • Un espace productif est un espace dans lequel se développent des activités économiques qui peuvent être industrielles, agricoles ou de services. En quoi la mondialisation et les enjeux du développement durable transforment-ils les espaces productifs français ?

Quelle est l'organisation de l'espace productif?

  • L'organisation de l'espace productif -La filière laitière est surtout installée dans le grand ouest (spécialisation des régions agricoles) -les fermes sont installées près des grandes villes -les fermes sont installées près des grands axes de transports

Quels sont les espaces productifs agricoles?

  • Il existe 3 sortes d'espaces productifs - les espaces productifs agricoles(secteur primaire) => Étude de cas : le grand ouest agricole -les espaces productifs industriels (secteur secondaire) => Étude de cas : Montpellier Méditerranée Métropole -les espaces productifs de services (secteur tertiaire) => Étude de cas : le parc Astérix

Quelle est la différence entre une activité économique et un espace productif?

  • Elle possède des activités variées et un vrai savoir-faire. Cependant, son économie est confrontée à de nombreux changements auxquels il lui faut s'adapter. Un espace productif est un espace aménagé et mis en valeur par l'homme pour développer une activité économique.

Articles liés: