Comment utiliser une perche pour peindre un plafond ?

Table des matières

Comment utiliser une perche pour peindre un plafond ?

Comment utiliser une perche pour peindre un plafond ?

0:383:04Extrait suggéré · 49 secondesPeindre à la perche un plafond - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment peindre un plafond avec un manche telescopique ?

Dégagez-la si possible de ses meubles pour plus de liberté de mouvement. Protégez bien les surfaces qui risquent d'être tachées par la peinture. Fixez parfaitement votre rouleau à la perche à l'aide du clip spécial. Définissez la hauteur de perche qui vous convient parfaitement en réglant bien celle-ci.

Quel sorte de rouleau pour peindre un plafond ?

Un plafond ou un mur légèrement structuré se peint avec un rouleau anti-goutte (une bande jaune) dont les fibres sont d'environ 12 mm. Associez votre rouleau à une peinture spéciale murs et plafonds, à une bonne protection de sol et d'une grille d'essorage et/ou d'un bac à peinture.

Comment fixer un rouleau sur une perche ?

Commencez avec le rouleau chargé en haut de mur pour le décharger vers le bas. Pensez à suivre votre travail du regard afin d'éviter les manques, coulures et surépaisseurs en hauteur. Pour recharger votre rouleau dans le bac, tenez la perche en l'air et laissez glisser celle-ci dans vos mains vers le rouleau.

Comment repeindre un plafond sale ?

Nettoyez le plafond avant de peindre Vous pouvez utiliser une large brosse ou, si vous préférez ou que le plafond est vraiment sale, une éponge humidifiée avec de l'eau savonneuse. Il vous faudra lors rincer la surface et bien laisser sécher avant de peindre. Il faut aussi que le plafond soit bien lisse.

Comment peindre un plafond sans escabeau ?

La perche à plafond est un système à manche télescopique spécialement conçu pour peindre les plafonds sans escabeau ni échafaudage. Elle est équipée d'un système dans lequel on fixe le manche du rouleau.

Comment peindre vos plafonds?

  • Pour peindre vos grandes hauteurs de murs, vos plafonds, sans oublier les sols bien sûr, utilisez une perche de peintre (différente d'un manche ergonomique à alimentation) !

Comment utiliser une perche de peintre?

  • À l’aide d’une perche, vous avez la possibilité de peindre plus facilement vos plafonds. La perche de peintre est une solution pratique et ergonomique qui vous évite d’avoir recours à l’escabeau ou à l’échafaudage qu’il faut déplacer en permanence.

Quelle est la hauteur de la perche peinture?

  • La perche peinture peut atteindre plus de 8m de travail Avec la perche télescopique 8m nous allons pouvoir atteindre 10m de hauteur. Adaptons la tête de loup qui correspond au nettoyage de vos plafonds ou surfaces.

Quel est le support idéal pour la peinture à la perche?

  • Les plafonds hauts sont un support idéal pour la peinture à la perche. Il faut cependant qu’il soit plan, propre et régulier. L’application à la perche est moins précise qu’au rouleau à main par exemple, elle peut de ce fait présenter des manques ou des différences de charge.

Articles liés: