Quelle est la langue parlée en Thaïlande ?

Table des matières

Quelle est la langue parlée en Thaïlande ?

Quelle est la langue parlée en Thaïlande ?

Thaï Thaïlande/Langues officielles

Comment apprendre à parler thaï ?

Pour parler Thai, il est nécessaire de commencer par apprendre les mots et les phrases basiques. Par exemple, des mots simples tels que « Bonjour » et « Au revoir » peuvent être utilisés pour communiquer avec les locaux. Soyez attentifs à la prononciation de chaque mot et écoutez les gens autour de vous parler.

Comment on dit oui en thaï ?

Khrap ou Kha selon homme ou femme (on utilise la marque de politesse aussi pour dire "Oui"). Chaï également. Chan si vous êtes une femme.

Comment on dit bonjour en thaïlandais ?

Typiquement, pour dire bonjour et au revoir, un homme dira สวัสดีครับ Sawatdii Khrap, et une femme สวัสดีค่ะ Sawatdii Ka. Si vous êtes suffisamment proche ou familier avec une personne, on peut employer la version courte: หวัดดีครับ Watdee khrap/ka.

Comment on dit merci en thaïlandais ?

Expressions de base / Mots courants
FrançaisThaïNederlands
Merci (beaucoup)Kop khun khrapHartelijk bedankt
Excusez-moi/SVPKhaw à phai / Kà rú naaExcuseer mij
Je suis Français(e)Phom farangIk ben Nederlands
Je m'appellePhom chêuMij naam is
11 autres lignes

Quelle langue parlée aux Philippines ?

Philippin Anglais Philippines/Langues officielles

Pourquoi apprendre le thaïlandais ?

Les avantages de parler thaï existent, par exemple parlé thaï vous permet de faire des énormes économies. Que ce soit en voyage ou en expatriés, il est vrai que la vie n'est pas très chère en Thaïlande, mais imaginer avoir le double voir le triple de ce que vous avez pour le même prix. C'est tout simplement génial !

Comment fonctionne l'alphabet thaï ?

Il y a 38 voyelles au total en thaï : 15 voyelles dites simples, 20 voyelles multiples (on dit aussi composées) et 3 voyelles spéciales (aussi appelées semi-voyelles), qui sont en fait des consonnes qui sont aussi utilisées comme voyelles... Vous pourrez lire par ailleurs que l'alphabet thaï comporte 37 voyelles.

Comment dire oui et non en thaïlandais ?

En pratique, on l'utilise pour dire bonjour (sawat dee kha ou sawat dee khrap), merci (Kop khun kha ou Kop khun khrap) et cette formule de politesse peut aussi servir de oui (kha ou khrap) et de non (may kha ou may khrap).

Comment dire mon amour en thaïlandais ?

Dire «je t' aime» en thaï La phrase « je t'aime » quand un homme parle à une femme est « phom rak khun ». Parlé par une femme à un homme, c'est 'chan rak khun'. Cependant, quand on parle d'amour, ces termes sont assez formels ou traditionnels et ne sont pas toujours utilisés.

Articles liés: