adplus-dvertising

Quel niveau pour Paris-Saclay ?

Table des matières

Quel niveau pour Paris-Saclay ?

Quel niveau pour Paris-Saclay ?

L'Université Paris-Saclay propose une offre de formation de niveau Master adossée à une recherche du plus haut nive…

Comment entrer à l'université de Paris-Saclay ?

Vous êtes étudiants titulaire ou futur titulaire d'un BAC français ou européen. Quelle que soit votre nationalité, si vous avez un BAC français ou européen, vous devez candidater via ParcourSup. Cette démarche de candidature est obligatoire pour postuler aux formations proposées par l'Université Paris-Saclay.

Pourquoi l'Université Paris-Saclay ?

L'Université Paris-Saclay propose une offre de formation complète et variée en Licence, Master et Doctorat, dont la qualité est reconnue internationalement grâce à la réputation de sa recherche et à l'engagement de son corps enseignant.

Quel niveau pour une double licence ?

La double licence est un parcours proposé par un nombre croissant d'universités. Elle permet d'obtenir, en 3 ans après le bac, deux licences en même temps, parfois de disciplines très différentes.

Où trouver son identifiant Paris-saclay ?

Où pourrais-je le trouver ? Le numéro sera inscrit sur la carte d'étudiant qui vous sera remise après avoir payé vos droits d'inscription.

Comment être accepté dans une université ?

Comment démarrer son inscription en Université ? Pour s'inscrire à la fac il faut passer par la procédure Parcoursup (Ex Apb Admission Post Bac… avec le site parcoursup.fr qui s'ouvre en début d'année (janvier / mars) pour la rentrée de la même année (septembre / octobre).

Comment entrer à l'université de Paris ?

L'inscription administrative est obligatoire, annuelle et personnelle. Elle s'effectue exclusivement en ligne. Elle fait suite à une autorisation d'inscription, ou bien dans certains cas, à une réinscription automatique, ainsi qu'à l'acquittement de la CVEC.

Est-ce que Paris-saclay est sélective ?

Dès septembre, l'Université Paris-Saclay comportera deux voies distinctes : une première, sélective, composée d'exigeantes licences doubles diplômes et une seconde, l'Ecole universitaire Paris-Saclay, ouverte à tous les bacheliers.

Où est situé Paris-saclay ?

Le plateau de Saclay, qui constitue le cœur géographique du pôle technologique Paris-Saclay, est situé à vingt kilomètres au sud de Paris, sur le territoire des départements de l'Essonne et des Yvelines.

Quelle académie pour Paris-Saclay ?

L'offre de formation des universités de l'académie Versailles St-Quentin-en-Yvelines. Évry-Val-d'Essonne. Paris-Saclay.

Articles liés: